man in black uniform standing on gray concrete floor during daytime

Credits image : Doug Keeling / Unsplash

Blockchain
0

Quand JLab met le silence à prix minime, le marché ne fait plus un bruit!

« Dans le monde de la technologie, une bonne trouvaille ne coûte pas forcément un bras. » C’est probablement avec cet adage en tête que JLab s’est déplacé à la grande messe technologique qu’est le CES 2024. Habitué à faire vibrer nos tympans sans faire pleurer notre portefeuille, le fabricant nous révèle ses toutes nouvelles écouteurs haut de gamme avec réduction de bruit active (ANC). Mais gardez vos mouchoirs, la surprise est toujours aussi douce pour le compte en banque: 80 petits dollars pour entrer dans la danse du silence.

Avec des diaphragmes de 40mm aussi costauds que ceux de Bose ou Sony, les JBuds Lux ANC nous promettent une balade de fréquences de 20-20kHz, balade qu’ils qualifient d' »exceptionnelle ». Entre us et périphériques, on trouve une réduction du bruit jusqu’à 25dB, personnalisable via l’application JLab. On y configure aussi l’égaliseur à souhait ou on opte pour l’un des trois préréglages audio. Cerise sur la gâteau, ces écouteurs supportent aussi l’audio spatial et le Bluetooth LE.

C’est comme si JLab avait plongé dans une marre de fonctionnalités et en était ressorti sans une goutte d’eau sur le prix.

Plus de 40 heures d’autonomie avec l’ANC activé (70 heures sans), connectivité Bluetooth 5.3 et appairage rapide grâce à Google Fast Pair: on dirait bien que la générosité n’a pas de limites! Un coup de baguette de JLab et vos écouteurs se plient pour un rangement facile dans la hotte de Mary Poppins, tandis qu’une charge express de 10 minutes vous offre 4 heures de playback pour les retardataires.

Prêts pour colorer votre quotidien, ces compagnons d’écoute sont disponibles en précommande chez JLab en blanc, gris et vert (pour ceux qui aiment se fondre dans la nature), avec une livraison prévue fin février. Les puristes de la prune devront quant à eux patienter jusqu’en mars. Et attention, pas de jaloux, les oreillettes sont également de sortie avec un modèle budget au prix tout doux de 60 dollars.

Côté caractéristiques, les JBuds ANC de troisième génération ne font pas les choses à moitié: jusqu’à sept heures de balades musicales avec l’ANC et presque quatre charges complètes dans leur écrin. Histoire de rester connecté, des contrôles tactiles vous donnent le pouvoir de la lecture et des appels. Avec un mode cinéma à latence réduite pour les fans de films et une résistance à la sueur certifiée IP55, ces petites merveilles sont déjà disponibles, mais uniquement habillées en noir.

Et si on vous demande si ces petits gadgets conquis au CES valent le détour, dites simplement: « Absolument, mais pas besoin d’antibruit pour entendre les cris de joie de mon porte-monnaie! »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.