closeup photo of white robot arm

Credits image : Possessed Photography / Unsplash

BlockchainCryptoIntelligence ArtificielleRéseaux sociauxWeb3
0

Quel est le futur des startups IA après une année mouvementée?

Quel avenir pour les startups de l’intelligence artificielle après une année 2023 tumultueuse? Le secteur de l’IA a connu des événements marquants, tels que des shutdowns de haut profil et des drames impliquant Sam Altman et OpenAI, mais il a également attiré l’attention de beaucoup, y compris des outils d’IA qui se démocratisent. Les startup en IA ont levé des fonds à des évaluations dignes de 2021, mais qu’est-ce qui les attend en 2024?

Avec tant de changements, peut-on vraiment prévoir l’évolution des startups d’IA dans la nouvelle année? Les investisseurs tentent de prédire l’avenir et plus de 40 d’entre eux ont partagé leurs attentes avec TechCrunch+. Mais sur quoi se basent-ils pour faire leurs prédictions?

La plupart de ces investisseurs estiment que l’augmentation du financement actuel va se poursuivre en 2024. Cependant, s’agit-il d’une simple continuation de la tendance précédente ou sommes-nous à l’aube d’une ère plus durable, avec des entreprises plus robustes et des startups d’IA de seconde génération concentrées sur des secteurs spécifiques émergentes?

Allons-nous vers une vague de startups spécialisées et diversifiées en IA?

Lisa Wu de Norwest Venture Partners, voit dans les AI verticalisées une opportunité majeure en 2024. Mais est-il réellement moins risqué d’investir dans ces startups par rapport aux géants établis comme Microsoft ou Google? Ces entreprises spécialisées peuvent-elles éviter de se faire répliquer par ces mastodontes technologiques?

Les applications d’IA profondément intégrées dans les flux de travail des utilisateurs finaux et enrichies par des données spécifiques à l’industrie pourraient-elles révolutionner la productivité des équipes? Par exemple, l’adoption d’IA dans les cabinets d’avocats pourrait-elle conduire à des services moins coûteux, plus efficaces et avec des résultats plus favorables? Alors, quels défis ces startups devront-elles relever pour maintenir leur avantage concurrentiel?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.