gray and black laptop computer on surface

Credits image : Ales Nesetril / Unsplash

HardwareIntelligence Artificielle
0

L’IA chez NVIDIA : Un arc-en-ciel dans la Silicon Valley

« Un bon geek pense toujours à mettre à jour ses gadgets avant de sortir. » Alors que les lumières de Las Vegas clignotent plus fort à l’approche du CES, NVIDIA fait monter le suspense en annonçant une conférence de presse majeure prévue pour le 8 janvier. Avant même que la grand-messe de la tech ne commence officiellement, NVIDIA jouera carte sur table, promettant de dévoiler un arc-en-ciel de technologies révolutionnaires qui tourneront certainement autour de deux lettres chères à notre cœur de techies : IA (ou AI, pour les intimes).

C’est un rendez-vous galant à ne pas manquer pour tous les aficionados de l’intelligence artificielle. Au programme : avancées dans l’intelligence artificielle, nouvelles puces de supercalcul et, qui sait, des robots suffisamment intelligents pour rire de nos blagues. Mais NVIDIA joue la carte du mystère à fond ; aucune fuite, aucun petit mot glissé sous le tapis. Toutefois, on peut s’attendre à ce que la firme, devenue une sorte de colosse dans l’univers de l’IA, ait plus d’un circuit imprimé dans son sac.

NVIDIA sera partout au CES, avec pas moins de 14 conférences sur des thèmes comme « Redessiner le commerce de détail » et « Décrypter la voiture intelligente ».

En marge du grand show, NVIDIA ne manquera pas d’arroser CES avec une pluie d’annonces, parlant aussi bien de consommation que de robotique — l’IA n’aura pas le monopole du projecteur. Après tout, NVIDIA est une pieuvre aux multiples tentacules, embrassant des domaines aussi divers que la digitalisation industrielle et la maintenance des data centers. Et, rappelons-le au cas où cela vous aurait échappé : ils conçoivent également des GPUs sympathiques.

La conférence principale est une chose, mais NVIDIA entend bel et bien planter son drapeau un peu partout au CES 2024. La société promet des démos variées, allant d’un pas de danse high-tech avec Samsung à un coupé décapotable avec Mercedes-Benz. Si l’on se base sur le CES de l’année dernière, ce sera potentiellement aussi le bal des annonces hardware : des GPUs Geforce rutilants aux laptops séries RTX 40 pimpants. Un véritable Noël post-décembre pour les amoureux de belle mécanique informatique.

La touche finale, c’est ce léger parfum de mystère. NVIDIA nous promet monts et merveilles dans le domaine de l’IA, mais entre ces annonces, il y aura sans doute le déballage de quelques pépites cachées. Restez donc connectés, car notre équipe, prête à déchiffrer le code de ces annonces cryptiques, sera sur place pour vous offrir une couverture en direct. Car après tout, qui sait quel(s) bijou(x) technologique(s) NVIDIA nous réserve dans son écrin de silicium ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.