yellow car toy on white surface

Credits image : Zhen H / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphonesSociété
0

CES 2024 : Au Volant des Visions, Pédales du Progressisme!

« Dans la vie, il faut rouler avec les changements, surtout quand ils viennent à quatre roues ou ailes ! » Ah, amis lecteurs, voici venu le temps de placarder vos sourires sur vos visages et de vous accrocher, parce que le CES 2024 de Las Vegas est lancé, et tout indique que le monde des technologies de transport va encore nous épater! Les géants de l’auto américaine comme Ford, GM et Stellantis ont peut-être réduit leur exubérance à CES cette année, mais ne vous inquiétez pas, nos regards seront braqués sur les étoiles montantes et les pionniers qui sont prêts à rouler le futur vers nous.

Prenez le cas de Honda, Kia et Vinfast qui paradent avec leurs nouveaux véhicules électriques, pendant que Hyundai’s Supernal nous dévoile un aéronef aussi électrisant que son nom. Et Mercedes? Ils jouent les DJs en mixant software et expérience en cabine. L’intelligence artificielle fait le buzz à chaque coin de stand, et contre toute attente, l’hydrogène vient ajouter sa touche pétillante au cocktail technologique. À ces joutes futuristes, restez connectés pour notre couverture exclusive – ça va swinguer sur les pistes de l’innovation!

« Les futures révolutions des transports se jouent à Las Vegas, à mi-chemin entre rêves électroniques et réalités mécaniques. »

Bien sûr, au cas où l’envie vous prend de filer à l’anglaise avec une pointe de critique ou une perle d’information, n’oubliez pas que les lignes de communication restent grandes ouvertes. Et pour ceux qui préfèrent les chemins de traverse de l’anonymat, rendez-vous est donné sur SecureDrop. À bon entendeur!

En fouinant un peu, on déniche des accords qui secouent les confettis du monde financier. Gbike, prêt à pédaler jusqu’à la bourse coréenne, scrute le marché à la recherche d’acquisitions alléchantes. D’autres sont sur la ligne de départ : Bumper engrenge 18 millions de dollars pour financer des réparations automobiles, pendant que Revfin électrise les rues indiennes avec ses prêts pour deux-roues et trois-roues électriques. Et en prime, la startup indonésienne Swap Energy empoche 22 millions pour son aventure dans les batteries EV. Ça va chauffer dans les moteurs de la finance !

Le circuit des véhicules électriques emmène aussi son lot de news : la planète Inde ajuste ses rétroviseurs en vue d’accélérer le décollage électrique, Fisker se démène avec ses objectifs de ventes, et Rivian, malgré un ralentissement en livraisons, garde sa ligne directe vers le succès. Et en parlant de trottinettes électriques, Superpedestrian tire sa révérence en mettant plus de 20,000 bolides aux enchères – fin de parcours pour eux, mais un virage peut-être excitant pour d’autres acteurs du secteur.

Pour clôre ce tour d’horizon, un petit clin d’œil à Tesla qui franchit la ligne d’arrivée avec des chiffres de ventes fulgurants. Du côté de la politique énergétique, le gouvernement US joue les arbitres en définissant les véhicules éligibles au crédit d’impôt fédéral – c’est le moment de sortir les jumelles pour examiner les participants. Et VinFast complète la grille en prenant un virage stratégique vers l’Inde avec un investissement colossal. En ville, Uber expérimente un service tarifaire flexible qui pourrait bien faire fluctuer les cœurs et les porte-monnaies en Inde.

Avouez, entre les jeux de lumières de Vegas et les feux d’artifice technologiques, on pourrait presque oublier que derrière chaque pépite d’innovation, il y a toujours une histoire humaine à raconter. Alors, en attendant la prochaine édition, se rappeler que même dans la course futuriste des transports, tout n’a pas besoin de se transformer en pile électrique – certains continuent d’avancer à pédales !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.