« En matière de technologie, celui qui change la donne est souvent celui qui change les rouages. » Kia, après cinq longues années d’absence à la CES, fait sa grande réentrée sur la scène des projecteurs le 8 janvier à 18 h HE. Vous pourrez plonger dans le monde de Kia et de ses annonces CES 2024 sans bouger de chez vous en visitant son site web. Préparez-vous au spectacle !
Cette fois-ci, la marque sud-coréenne promet de nous éblouir avec un éventail de modèles conceptuels tels que les EV3, EV4, l’EV9 ainsi que l’EV6 GT. Mais que serait un retour sans un peu de magie ? Kia lève également le voile sur son premier « platform beyond vehicle » (PBV) en vue d’une production massive prévue pour 2025.
Kia promet une révolution dans la mobilité avec PBV et ses stratégies logicielles.
Le PBV de Kia, ah, quelle mystérieuse invention ! Décrit comme une solution de mobilité qui fusionne des véhicules électriques conçus pour un usage précis avec des solutions logicielles avancées, il nous promet l’aube de nouveaux business et styles de vie. Préparez-vous à un discours sur la « voiture définie par logiciel » et des alliances stratégiques en puissance.
Au fil de l’année écoulée, Kia a déjà laissé entrevoir ses ambitions électriques en titillant notre imagination avec des concepts comme l’EV9 — ce monstre à sept places doté d’un espace de chargement pour le moins généreux. Octobre fut l’époque des révélations sur les EV3, EV4 et EV5, avant de nous dévoiler un avant-goût des deux premiers. Il semblerait que le futur électrique de Kia s’apprête à devenir une réalité palpable et, avouons-le, on trépigne d’impatience à l’idée de prendre le volant.
En direct de la CES 2024 à Las Vegas, entre le 6 et le 12 janvier, nous serons vos yeux et vos oreilles pour suivre les dernières nouveautés du salon. Pour être sûr de ne rien rater, suivez le guide ici.
Source : Engadget