Quel est le dernier cri en matière de technologie d’affichage présenté à CES 2024 par LG ? Entre révélations préalables et présentations sur place, la société n’a pas manqué d’étonner le public avec des innovations telles qu’une télévision OLED transparente sans fil, un projecteur portable 4K et un robot bipède capable de surveiller nos compagnons à quatre pattes. Mais que cachent ces annonces ? S’agit-il de réelles avancées technologiques ou de simples effets d’annonce ?
Comment la nouvelle signature de LG, le téléviseur OLED T de 77 pouces parvient-elle à capter notre attention ? Son allure « transparente » et ses capacités audiovisuelles sans fil révolutionnent-elles l’expérience utilisateur ou se contentent-elles de rajouter une touche d’esthétisme dans notre salon ? Grâce à son nouveau processeur, LG promet une performance d’affichage améliorée de 70 %. Mais ces chiffres se traduisent-ils par une différence notable pour l’œil du consommateur ?
LG va-t-elle révolutionner également notre manière de consommer le contenu télévisuel avec ses prochains modèles OLED M4 et OLED G4 ? En intégrant des puces de processeur Alpha 11 AI, ces téléviseurs visent à offrir une qualité d’image supérieure. Mais comment ces innovations influenceront-elles notre quotidien ? Est-ce que la réduction du flou visuel et l’amélioration des contrastes de couleur justifient un éventuel changement de téléviseur ?
Dans le monde des jeux vidéos, la qualité d’affichage entre en jeu : LG est-elle précurseur avec son écran gaming OLED QHD de 27 pouces et taux de rafraîchissement de 480Hz ?
Parlons gaming et performance à présent. LG annonce un écran QHD OLED pour les jeux vidéo de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement exceptionnel de 480Hz, une spécification qui semble taillée pour les gamers. Mais avec une telle cadence, les différences seront-elles vraiment perceptibles, même pour les joueurs les plus exigeants ? Est-ce que la marque promet une immersion sans précédent ou joue-t-elle simplement la carte des chiffres impressionnants ?
Dans l’effervescence de CES 2024, nous ne manquerons pas de suivre de près les annonces de LG, rapportant les innovations et tendances depuis Las Vegas du 6 au 12 janvier. Mais au-delà des spécifications et des promesses, ces technologies vont-elles réellement changer notre rapport à la technologie et enrichir notre quotidien ? La question reste en suspens, ouverte à l’intervention des premiers utilisateurs et critiques.
Source : Engadget