« L’avenir est plus brillant que l’écran d’un smartphone à minuit. » C’est ce que l’on pourrait se dire après la keynote de CES 2024 de NVIDIA. Pas besoin de se farcir l’intégralité du direct pour capter l’essence de l’événement. Notre « supercut » condense le tout en moins de dix minutes. Tout cela, sans risque de brûlure rétinienne ni consommation excessive de caféine.
C’est sans surprise que NVIDIA a rafraîchi son deck avec une nouvelle gamme de cartes graphiques, les RTX 40 Super GPUS, promettant des performances gonflées à bloc pour des prix dégonflés. Après tout, qui a dit que les miracles économiques étaient réservés à la multiplication des pains? Les RTX 4080 Super (à $999) et RTX 4070 Ti Super (à $799) feront leur entrée glorieuse sur le marché plus tard dans le mois, plus rapides que l’éclair (ou du moins, que leurs prédécesseurs).
NVIDIA promet des cartes graphiques plus rapides qui ne feront pas fondre votre portefeuille (ni votre PC).
Les détails croustillants sur les spécifications des nouvelles petites merveilles de NVIDIA se font encore désirer, mais une petite indiscrétion nous apprend que la RTX 4070 Ti Super sera dotée de 16GB de mémoire, comparée aux 12GB du modèle antérieur. Avec DLSS activé, on nous promet que la 4080 Super sera deux fois plus performante que la 3080 Ti. Sans oublier la RTX 4070 Super, un peu comme l’enfant du milieu, à $599 et 20% de cœurs en plus.
L’intelligence artificielle n’était pas en reste lors de cette keynote NVIDIA. En effet, l’entreprise a parlé de sa collaboration avec Getty Images pour créer un service de génération d’images à partir de texte qui inclurait des outils d’édition bien pratiques. On a aussi eu droit à un aperçu du travail de NVIDIA dans le domaine de la robotique.
Des mises à jour pour GeForce Now ont également été annoncées avec l’introduction du support G-Sync et des « day passes » pour accéder pendant 24 heures aux services payants. De gros titres tels qu’Overwatch 2 et Diablo IV s’ajouteront bientôt à la plate-forme, qui s’apprête à débarquer au Japon.
Bien entendu, on vous couvre le CES 2024 à Las Vegas du 6 au 12 janvier. Suivez toutes les dernières nouvelles de l’événement ici.
Source : Engadget