« L’avenir est déjà là – il n’est simplement pas très uniformément réparti, » ironisait l’écrivain William Gibson. Bien, mes chers lecteurs, je vous annonce que cet avenir technologique se répartit une fois de plus à grande échelle lors du CES 2024! Préparez-vous, car les startups pointent leurs nez pour tirer leur épingle du jeu, face à des dinosaures de la tech tels que Samsung, Sony et Nvidia. En effet, ces dinos semblent avoir quelque peu apprivoisé l’intelligence artificielle, selon notre aperçu de l’événement.
Pour rester dans le coup, TechCrunch va botter le cyber-terrain du CES avec une attention particulière pour ces startups qui pourraient bien incarner les grandes vedettes de demain. Accrochez-vous à leurs réseaux sociaux pour ne pas manquer le train en marche vers le futur. Cependant, ne soyons pas dupes, les mastodontes de la techno sont toujours les stars du bal.
Le lundi 8 janvier, ces ténors aligneront leurs conférences de presse, qui seront, bien entendu, diffusées en direct pour le plus grand plaisir des amateurs de technologie de consommation et de transport – un avant-goût du showroom qui s’ouvrira au public du 9 au 12 janvier.
L’intelligence artificielle est le fil rouge du CES 2024! Plus qu’une tendance, une ère qui commence.
Oh là là, ça va swinguer chez Nvidia, LG ou encore Panasonic avec des annonces aussi AI-sées que possible! Nvidia jubile avec ses succès récents dopés à l’intellect siliconé, et LG promet des écrans OLED si intelligents que même Einstein se retournerait dans sa tombe. On aura aussi notre portion quotidienne d’énergie et de respect du climat, un soupçon de futurisme aérien avec l’eVTOL de Hyundai, et une pincée de nouvelles génération de produits pliables et déroulables chez Samsung. Glamour, innovation et intelligence artificielle seront au menu!
Sony jouera de son charme habituel en brillant de tous ses pixels technologiques, alors que Asus nous promet un voyage transcendant vers l’incroyable. On fermera la marche avec Honda, qui lève le voile sur ses série d’EV, comme une cerise violette sur le gâteau électrique. Toute la confiture de technologies se déroulera sous nos yeux ébahis, simultanément à travers les écrans et à travers les allées de l’événement.
Vous en avez l’eau à la bouche? Ne lâchez rien! Suivez notre couverture complète pour vous faire une high-tech idée du futur. De pliables écrans Samsung aux chaussures robotiques Moonwalker qui s’allègent, votre appétit de nouveautés sera rassasié, et c’est sans compter les fréquences absorbées par les start-ups ou les claviers transformant votre iPhone en une sorte de Blackberry. Restez branchés, on vous alimente en direct!
Et n’oubliez pas, chers lecteurs, que dans l’ère de l’intelligence artificielle, chaque robot a une prise… pour se brancher!
Source : Techcrunch