« Qui aurait cru qu’un jour, on pourrait être secoué par son fauteuil sans qu’il y ait un chat dessous? » Ah, la belle époque de CES 2024, où même les accessoires de Razer deviennent des pièces d’exposition dignes de Versailles numérique. Au menu cette année, un festival de gadgets haut en couleur : un fauteuil de jeu digne de la NASA, un dock USB-C digne d’un couteau suisse, un coussin de jeu HD haptique pour vibrer au rythme de votre RPG préféré et une barre lumineuse pour monitor qui ferait rougir un arc-en-ciel.
Le fauteuil Iskur V2, descendu directement du trône de l’Olympus du gaming, étonne par son « 6D Adjustable and Adaptive Lumbar Support System ». On dirait du jargon pour cosmonaute, mais en réalité, c’est juste une manière sophistiquée de dire que ce trône s’adapte à votre noble postérieur avec une délicatesse printanière. La sophistication a un prix, celui-là s’affiche à 650 dollars sur le site de Razer, mais pensez à la santé de votre dos royal!
Faisant preuve d’un génie du branchement, le Razer USB C Dock déploie pas moins de 11 ports en tout genre pour apaiser les nerfs de ceux dont le bureau ressemble à un plat de spaghettis électroniques. Parfait pour charger votre destrier portable ou pour transférer des données à la vitesse de la lumière, ce couteau suisse moderne est vendu 120 dollars. Pas cher payé pour éviter l’infarctus à chaque recherche d’un port libre.
Le coussin Project Esther, quant à lui, promet de faire vibrer votre monde bien au-delà de l’écran avec ses technologies haptiques à la pointe.
Et parce que Razer rime avec excentricité, voici la pièce maîtresse : le Project Esther. Déjà, le nom nous fait rêver, mais attendez de savoir qu’il s’agit d’un « coussin de jeu HD haptique » qui nous promet monts et merveilles vibratoires sans bouger du fauteuil. Non disponible à la vente pour l’instant, mais si Razer décide de commercialiser ce gadget, gageons qu’il fera trembler plus d’un porte-monnaie.
Enfin, pour illuminer vos soirées, la Aether Monitor Light Bar vous propose de noyer votre setup dans un océan de 16.8 millions de couleurs. Disponible en Mars pour 130 dollars, cette barre lumineuse est tellement brillante qu’elle pourrait presque servir de phare à vos idées les plus lumineuses.
Maintenant, si vous me cherchez, je serai au CES, en train de tester la résistance haptique d’un coussin en forme de serpent, ou peut-être en train de me prendre pour un contrôleur aérien avec ce dock USB-C. À la prochaine pour des vibra… informations plus croustillantes !
Source : Engadget