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Google conduit-il l’avenir des VE avec Android Auto et Google intégré?

Quelle est la nouveauté que Google vient de dévoiler pour les conducteurs de véhicules électriques (VE)? Lors du CES 2024, Google a lancé une fonctionnalité permettant aux conducteurs de VE d’afficher les informations sur la batterie en temps réel dans Google Maps. Mais comment cette technologie va-t-elle transformer l’expérience de conduite pour les utilisateurs d’Android Auto?

Android Auto, cette interface secondaire qui s’exécute sur le smartphone de l’utilisateur, projette désormais les fonctionnalités telles que la navigation, les médias et la messagerie de leur smartphone Android vers l’écran du véhicule. En quoi est-ce différent des systèmes intégrés dans les véhicules modernes qui indiquent déjà le niveau de charge?

Le hic avec les VE modernes, c’est que l’intégration avec le système de navigation n’est pas toujours claire ou disponible. Android Auto se substitue à la navigation interne pour afficher directement Google Maps. Mais comment cela fonctionne-t-il précisément pour l’utilisateur et quel impact cela a-t-il sur la planification des trajets?

Google promet une meilleure expérience aux conducteurs de VE avec une gestion améliorée de la batterie grâce à Android Auto.

Lorsqu’un utilisateur entre une destination dans Google Maps, le système est capable d’afficher le niveau estimé de batterie à l’arrivée, de suggérer des arrêts de recharge en chemin et d’indiquer combien de temps prendra la recharge en fonction du véhicule. Cette fonction a été lancée sur la Ford Mustang Mach-E et le Ford F-150 Lightning, mais quels autres véhicules bénéficieront de cette mise à jour dans les mois à venir?

Et ce n’est pas tout; Google élargit également ses services avec Google intégré. En quoi cela change-t-il l’offre pour les clients?

Google intégré, un produit de services automobiles qui est, contrairement à Android Auto, véritablement intégré dans le véhicule, offre maintenant de nouvelles capacités de planification de trajets, le navigateur Chrome, et l’application Weather Channel. Mais quelle est la différence fondamentale avec Android Auto et quelles sont les implications pour les constructeurs automobiles et les utilisateurs finaux?

Google a toujours proposé une version open source de cet OS aux constructeurs automobiles, mais récemment, certains constructeurs ont collaboré avec l’entreprise technologique pour créer nativement un OS Android qui embarque toutes les applications et services Google ainsi que des applications tierces comme Spotify. Avec des marques comme Polestar, Volvo, Nissan, Ford et Lincoln qui s’embarquent dans l’aventure cette année et Porsche prévu pour l’avenir, sommes-nous en train de témoigner d’une intégration plus profonde de Google dans l’automobile?

Les utilisateurs de véhicules avec Google intégré peuvent également, dès aujourd’hui, envoyer le trajet qu’ils ont planifié sur leur smartphone via Google Maps directement dans leur voiture. Ce service est-il un avantage concurrentiel pour Google dans l’univers des systèmes d’exploitation pour véhicules?

Avec l’introduction de navigateurs comme Chrome dans certains véhicules Polestar et Volvo, en bêta pour le moment, et prévu pour s’étendre à d’autres véhicules équipés de Google intégré plus tard dans l’année, Google prend un tournant stratégique, mais quelle sera la réponse des consommateurs?

Source : Techcrunch

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