woman in gray spaghetti strap top

Credits image : pawel szvmanski / Unsplash

Jeux vidéos
0

Immortalité sur PS5: Un jeu qui ne joue pas les étoiles filantes dans le ciel vidéoludique

« Ils disaient que résoudre un mystère, c’était retrouver l’immortalité… maintenant c’est aussi à 20 balles sur PS5 ! »

Préparez vos méninges et votre manette, l’imprégnant jeu classique moderne Immortality débarque sur PS5 le 23 janvier, au modique prix de 20 dollars. Un tarif qui ne joue pas les divas et se pose en harmonie avec ceux d’autres scènes, telles que le PC, Xbox Series X/S, Android et iOS. Sorti de la loge en 2022, ce jeu est de ceux qui ne se contentent pas d’un simple rôle de figurant sur le marché vidéoludique.

Fidèle à son nom, Immortality aspire à ancrer son étoile dans le Walk of Fame des tales interactives, rappelant les titres en full-motion des années 90. Il vous met en scène dans le rôle d’un détective du dimanche, missionné pour déterrer le secret de la disparition de l’actrice Marissa Marcel, en zappant à travers les séquences vidéos et en chassant des indices. Le créateur Sam Barlow décrit l’expérience comme un « mental Metroidvania », vous ramenant aux séquences déjà vécues, armé d’une toute nouvelle perception du drame qui se joue.

En explorant Immortality, on revoit parfois les choses avec un tout autre œil!

Ce titre, qui nous a ravi dès sa sortie, s’est taillé une part du gâteau dans notre sélection des meilleurs jeux de 2022. Armé d’un script à envier aux créateurs de Wild at Heart et Mr. Robot, il se déguste comme une série d’énigmes en clair-obscur, sous un ciel hitchcockien ou lynchien, pour le plus grand plaisir des cinéphiles – moins celui des addicts à l’action. Quant aux performances d’acting, elles vont au-delà du jeu vidéo pour toucher l’Oscar!

Au passage, Sam Barlow n’est pas à son premier coup de maître-jeu. Après avoir mitonné Her Story, un autre jeu qui a connu son heure de gloire, et Telling Lies, un peu moins dans les feux de la rampe, il n’est pas étranger non plus à quelques incursions réussies dans le monde embrumé de Silent Hill avec Silent Hill: Origins et Silent Hill: Shattered.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.