woman in white and black polka dot shirt holding white headphones

Credits image : ThisisEngineering RAEng / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Parallel Learning: la solution à la pénurie d’enseignants spécialisés?

Comment les établissements scolaires américains font-ils face à une pénurie d’enseignants spécialisés pour les élèves à besoins particuliers? Le constat est alarmant : les écoles luttent déjà pour embaucher des éducateurs, et la tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit de trouver des spécialistes qualifiés pour travailler avec ces étudiants. Parallel Learning propose une solution innovante avec une plateforme de téléthérapie qui collabore avec les districts scolaires afin de créer des plans individualisés pour chaque élève.

Parallel s’adresse aux enfants de la maternelle à la terminale. Aujourd’hui, l’entreprise annonce une levée de fonds supplémentaires de 6,125 millions de dollars, dirigée par Rethink Impact. Mais à quoi servira concrètement cette somme? Expansion territoriale, développement de nouveaux produits… Est-ce suffisant pour répondre à la demande croissante?

Fondée il y a trois ans à New York, la startup révèle que son réseau de prestataires a triplé. Comment Parallel a-t-elle réussi cette expansion? Est-il possible que cette croissance rapide soit un facteur de qualité ou au contraire, entraîne-t-elle des défis insoupçonnés?

« L’expansion rapide de Parallel Learning lui permet-elle réellement de répondre de manière personnalisée aux besoins des étudiants? »

Les éducateurs de Parallel offrent une variété de services, mais comment s’assurent-ils de l’adéquation entre ces services et les programmes d’éducation spéciale (SPED) des écoles pour établir un Programme d’Éducation Individualisé (IEP)? L’expérience utilisateur est-elle à la hauteur des attentes légales et personnelles de chaque étudiant?

Qu’est-ce qui rend la mission de Parallel si personnelle pour sa fondatrice et CEO, Diana Heldfond ? Atteinte de TDAH et de dyslexie, elle a elle-même bénéficié d’un soutien similaire durant son enfance. Aurait-elle trouvé la clé pour venir en aide aux étudiants grâce à son parcours atypique sur Wall Street puis dans le secteur des services de développement?

Avec la pandémie et la raréfaction des spécialistes en éducation comportementale et spéciale, quelles stratégies Heldfond et son équipe ont-elles mises en place pour contrer le problème de disponibilité des prestataires? Est-ce que la thérapie à distance pourrait être la solution miracle à l’inaccessibilité des services dans les zones rurales isolées?

Comment Parallel s’efforce-t-elle d’éviter l’épuisement professionnel de ses prestataires? La création d’une communauté solidaire parmi eux à travers l’éducation continue, le mentorat et les opportunités de développement professionnel joue-t-elle un rôle clé dans leur rétention?

L’innovation technologique de l’entreprise peut-elle vraiment régler le problème structurel du manque d’enseignants spécialisés dans 42 des 50 États des États-Unis? La réponse de Jenny Abrasion, fondatrice et associée directrice chez Rethink Impact, semble catégorique, mais le succès à long terme de Parallel Learning est-il pour autant assuré?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.