a red suv parked in front of a building

Credits image : Hyundai Motor Group / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Ce programme pilote de visas H-1B aux États-Unis est-il la solution tant attendue ?

Qui ne connait pas l’importance cruciale des visas pour la mobilité professionnelle internationale, spécialement pour celles et ceux contribuant à l’économie d’innovation américaine? Sophie Alcorn est une spécialiste récompensée de ces questions épineuses. Mais quel est son avis sur les dernières évolutions en matière de visas H-1B pour les professionnels étrangers aux États-Unis?

Les titulaires de visa H-1B, souvent coincés dans l’incertitude administrative, peuvent-ils envisager un avenir où renouveler leur visa sans quitter le sol américain serait possible? Avec la pandémie de COVID-19, les voyages internationaux sont-ils encore un risque nécessaire pour maintenir leur statut légal aux États-Unis?

Est-il vraiment prudent pour des individus comme vous, qui ont changé leur statut F-1 vers H-1B en sol américain, de rester sans le fameux tampon visa?

« Un programme pilote de renouvellement de visa est en vue, mais dans quelle mesure est-il limité et accessible? »

Il semble que le Département d’État des États-Unis (DoS) ait entrouvert une porte d’espoir. En effet, que peut-on savoir du programme pilote pour le renouvellement de visas H-1B initié en fin d’année dernière et que prévoit-il exactement ?

Ce programme pilote, à ses débuts prometteur, en est maintenant à une réalité plus modeste – mais est-elle pour autant explicable et rationnelle? Quels en sont les tenants et les aboutissants? La réalisation d’un tel projet peut-il alléger la charge de travail consulaire à l’étranger et contribuer à réduire les temps d’attente, un point critique pour de nombreux professionnels angoissés?

Qu’implique la reprise des renouvellements de visa sur le territoire américain pour les classifications non-immigrantes spécifiques, et cela peut-il effectivement contribuer à une meilleure efficacité du processus global de délivrance de visas? Comment évaluer l’impact de tels changements sur les temps d’attente des visas à l’échelle mondiale?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.