three men sitting while using laptops and watching man beside whiteboard

Credits image : Austin Distel / Unsplash

CryptoHardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéos
0

Start-up et levée de fonds: la tech à l’heure des grandes manœuvres (et des petits ajustements)

« Dans le royaume de la technologie, le futuriste est roi, mais parfois, le présent a le dernier mot. » – Un passionné d’innovations qui a clairement pris un coup de vieux.

Salutations, auditeurs et lecteurs de notre blog, adeptes des scoops tech et des start-ups qui grimpent plus vite que mes followers sur Insta… Quoi, vous ne me suivez pas encore? Trêve de plaisanterie, parlons affaires — et par affaires, je veux dire nouvelles fraîches du pays de la tech.

On a décidé de bousculer un peu notre routine et c’est avec une énergie renouvelée que nous vous proposons notre épisode de milieu de semaine, fraîchement dépoussiéré! Aux adorateurs de nos interviews, ne paniquez pas, elles reviendront au galop lorsque l’actualité l’exigera.

Focus sur le menu du jour, et croyez-moi, c’est plus alléchant que mon repas de ce midi :

La start-up française PhotoRoom carbure avec une levée de fonds qui pourrait donner le vertige à vos portefeuilles.

Avis à la population: PhotoRoom, pépite française de l’édition photo par IA, s’apprête à engranger entre 50 et 60 millions de dollars, valorisant la petite starlette à hauteur de 500 à 600 millions. Sacré jackpot pour l’IA à la française, et un petit piment dans le marché européen! Pendant ce temps-là, chez Treasure Financial, on séduit avec des nombres explosifs mais on coupe aussi quelques têtes, 14 pour être précis… Ça fait désordre après une levée de 7,5 millions, non?

Micromobilité, chers amis, c’est l’heure du mariage entre Tier et Dott qui prouvent que l’union fait la force (et espérons, les profits). Un grand pas pour eux, un petit bond pour Bird, la firme américaine que la faillite vient de happer. Ça roule pour certains, moins pour d’autres…

Au rayon matos, place à la coqueluche technologique: l’AI Hardware. Rabbits et Humane sont dans la course avec des gadgets plus sexy les uns que les autres. Certains lancent leur produit avec panache quand d’autres… eh bien, ils ajustent leurs effectifs avant même d’avoir livré la marchandise. Un peu comme servir l’apéritif avant d’avoir commandé les courses, vous ne trouvez pas? Et pour les aficionados des investissements, Keith Rabois retourne à ses premières amours chez Khosla Ventures, tandis que Seedstars Africa Ventures fait grossir son porte-monnaie de fonds. S’il pleut des dollars, oubliez le parapluie!

On vous retrouve vendredi, pour une table ronde qui promet d’être aussi relevée que le dernier tweet clash entre Elon Musk et… enfin, vous savez qui. À plus dans l’bus!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.