man in blue crew neck shirt wearing black vr goggles

Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosTechnologie
0

Valve et l’IA: Encore un jeu de piste réglementaire?

Quel nouveau tournant Valve prend-il pour réguler le contenu généré par l’IA sur sa plateforme Steam? Pour répondre à cette interrogation, Valve met en place des règles inédites qui visent à encadrer davantage les jeux intégrant des contenus crées par intelligence artificielle. Mais quelles sont exactement ces nouvelles directives? D’abord, les développeurs seront soumis à un formulaire révisé, afin de dresser le portrait de l’utilisation de l’IA dans leurs jeux. Cela concerne-t-il uniquement les graphismes, ou aussi le code et les sons? Comment Valve peut-elle s’assurer de l’authenticité de ces informations?

Pour le contenu généré en direct par l’IA, quelles mesures préventives sont prises contre la production de contenus illégaux? Valve compte sur les développeurs pour ériger des garde-fous efficaces, sachant que la vérification en temps réel par Valve de l’intégralité du contenu n’est pas réalisable. Mais alors, comment les joueurs peuvent-ils participer à cette surveillance? Valve prévoit d’intégrer un système de signalement direct dans le jeu, grâce à un overlay Steam dédié aux utilisateurs qui repèreraient des contenus répréhensibles. Est-ce une mesure suffisante?

Valve cherche un équilibre entre innovation et légalité, tout en impliquant les joueurs dans la régulation du contenu IA.

La transparence est-elle au cœur de la stratégie de Valve? C’est en tout cas ce qu’affirme l’entreprise, qui compte informer clairement les joueurs du type de contenu IA utilisé dans les jeux via la page Steam du produit. Face aux défis posés par l’intelligence artificielle, comment Valve s’adapte-t-elle pour maintenir son intégrité et respecter la législation en constante évolution? La firme reconnaît qu’elle est encore en phase d’apprentissage, surtout avec des domaines juridiques aussi complexes que le contenu adulte généré en direct par l’IA. Peut-on s’attendre à une innovation légale pour accompagner l’évolution technologique?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.