passenger view of cruiser ship on sea

Credits image : Sheila Jellison / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociaux
0

CruiseTok : Sur le pont des vedettes virtuelles

Comme disait un sage internaute : « Il y a une faille dans la matrice quand tes grands-parents ont plus de followers que toi sur TikTok. »

Imaginez un peu, Mike et Nancy, ces charmants retraités, qui chauffent le devant de la scène avec des vidéos TikTok dignes des montages-clips de vos premiers amours. Un véritable périple de neuf mois autour du monde grâce à la croisière Royal Caribbean. Qui aurait cru que ces croisières, habituellement d’une longueur respectable, deviendraient l’épicentre de la réalité virtuelle ?

A première vue, cette croisière s’annonçait comme un tsunami dans le monde des croisiéristes. On se souvient encore de la débâcle de Life at Sea Cruises, qui a dû annuler son voyage inaugural de trois ans – sans même avoir un bateau à leur disposition ! Heureusement, l’odyssée de neuf mois de Royal Caribbean a démarré sans accroc et le web vigilent ne perd pas une miette du spectacle.

Chaque jour, l’internet a un nouveau personnage principal, mais ces croisiéristes sont assurément les stars de l’heure.

Les récits épiques de fraternités sélectives et d’expéditions haut de gamme sont délicieusement suivis par des millions de spectateurs. Pourtant, avec l’arrivée des influenceurs, des novices face à la caméra et des amateurs de sensations fortes voulant risquer le mal de mer pour un peu de gloire, le mix est détonnant.

Marc Sebastian, un créateur TikTok à la renommée épicée, a déjà prédit qu’il y aurait assez de matière pour au moins trois saisons d’une téléréalité en haute mer et a même réussi à embarquer grâce à un généreux sponsor pour les 18 jours les plus dramatiques du web.

Et voilà un mois que ça dure ! Entre escales dans 60 pays et collations Pellegrino distrayantes, les personnalités s’épanouissent sur l’océan virtuel. Il y a Mike et Nancy, chroniqueurs du grand rien, les modèles sud-africains, les sœurs podcasteuses et même notre docteure-entrepreneure.

Mais quels sont les véritables appâts de cette grande pêche aux clics ? Les scandales effrénés : de l’ananas inversé signalant des envies d’échangisme (faux-semblant, assure Adita l’organisatrice de médicaments) jusqu’aux interviews exposant le prix exorbitant des cabines avec piano à queue, tout y est.

Alors, si vous n’avez pas encore pris le train de la CruiseTok en marche, embarquez sans tarder : les flots du passage de Drake promettent des rebondissements. L’influenceur en maraude, la cave à vin renouvelée, à bord, le show ne fait que commencer.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.