machine turned on

Credits image : DuoNguyen / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphonesTechnologie
0

La Roue du Futur tourne à Vegas: Entre « roll-up » technologique et paris IA-léatoires!

Ils disent que ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, mais quand il s’agit des révélations technologiques du CES, c’est une tout autre histoire! Devin, Kirsten et moi avons déambulé dans les couloirs scintillants de Las Vegas pour vous dégoter la crème de la crème des gadgets qui feront trembler nos étagères cette année.

Entre une conversation animée avec Alexis (cette Alexa capricieuse de ma voiture) et les péripéties de Siri sur mon téléphone, j’ai rapidement compris que nos assistants vocaux adorés avaient encore du pain sur la planche. J’espère que Siri ne prendra pas trop à cœur ma prochaine remarque acerbe – il faut vraiment qu’elle carbure si elle ne veut pas être laissée pour compte!

Samsung et Volkswagen roulent des mécaniques avec leurs innovations – une histoire de ballon roulant et de cerveaux mécaniques.

Pour ce qui est de la vedette de la foire, Ballie, le robot-boule domestique de Samsung, fait un retour en force avec un projet plein d’ambitions et des capteurs lidar pour impressionner la galerie. Je l’attends au tournant pour qu’il me rende des services au-delà de me rappeler d’arroser les plantes; du service médical à distance, par exemple! Mais chut, le mystère plane encore sur sa disponibilité et son prix.

Volkswagen, de son côté, se lance un nouveau défi avec ChatGPT intégré à bord de ses véhicules. « Parlez maintenant ou taisez-vous à jamais » semble être le nouveau mantra pour les conducteurs confrontés à une IA capable de mener une conversation bien au-delà des playlists Spotify. Attention, cependant, l’oncle Sam devra patienter avant de tester le joujou.

Plongeons un instant dans le monde turbulent des startups: Carta, le gestionnaire de tables de capitalisation, se retrouve dans la tourmente pour avoir joué les intermédiaires audacieux sans permission, tandis que Superpedestrian passe en mode « liquidation totale! » en mettant aux enchères quelque 20 000 trottinettes après avoir fermé boutique aux États-Unis. D’ailleurs, il paraît que même l’IA s’invite chez les médecins avec la startup Nabla, qui lève 24 millions de dollars pour leur venir en aide.

Et que nous réserve l’avenir avec nos amis robots? Le KYC, ce cher processus de vérification d’identité, pourrait bientôt être un lointain souvenir si l’IA générative continue sur sa lancée. Pendant que certains nous concoctent des deepfakes plus vrais que nature, Amazon lui, donne à Alexa le pouvoir de discuter avec Shakespeare ou de nous pondre un tube sur commande. Qui sait, demain, elle nous fera peut-être même un stand-up!

Avant de vous laisser sur votre faim, un petit aperçu de nos meilleures lectures TechCrunch de la semaine: les opérateurs mobiles virtuels se portent comme un charme, Fidelity National Financial se fait chiper les données de 1,3 million de clients et Hertz… eh bien, Hertz préfère se remettre aux bonnes vieilles voitures à essence. Qui a dit que l’électrique, c’était automatique?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.