person using smartphone

Credits image : toma areno / Unsplash

HardwareSmartphones
0

Realme 12 Pro+ : Objectif lunaire, résultat Stellaire

« Un téléphone sans appareil photo, c’est comme un poisson sans bicyclette. » C’est sous ce credo quelque peu absurde que Realme, le petit frère espiègle d’Oppo et OnePlus, a fait son entrée scintillante au CES de cette année. Leur toute nouvelle starlette, le Realme 12 Pro+, est prête à jouer des coudes dans la cour des grands grâce à son atout maître : un appareil photo à zoom périscope 3x doté d’un capteur optiquement stabilisé et passablement plus grand que ses camarades du même segment de prix. N’est-ce pas merveilleux? Le bébé a été habillé par Ollivier Savéo, une icône de la montre de luxe suisse, arborant une lunette cannelée dorée qui encadre son cadran solaire poli, avec un clin d’œil malicieux à la mode végane avec son bracelet jubilé 3D en cuir végan, disponible en bleu ou blanc.

À la barre de ce système de zoom périscope, on trouve un capteur OmniVision OV64B de 64 mégapixels, le tout dans un ensemble de taille respectable de 1/2 pouces. Cela signifie quoi pour nous, pauvres mortels? Eh bien, selon Realme, ce capteur est minimum 2,6 fois plus grand que celui de l’iPhone 15 Pro (12 mégapixels) et du Samsung Galaxy S23 Ultra (10 mégapixels), ce qui se traduit par une capacité à engloutir jusqu’à 1,8 fois plus de lumière. Les exemples partagés lors du lancement du produit furent assez convinquants, mais gageons que nos propres tests viendront confirmer ces assertions audacieuses.

Realme bouscule le monde de la photographie mobile avec un capteur digne d’un goinfre lumineux.

D’autres diront que dans l’obscurité, même le plus impressionnant des téléphones devra se résoudre à troquer son zoom périscope contre son appareil principal, s’en remettant à un vulgaire zoom numérique. Mais qu’à cela ne tienne, le Realme 12 Pro+ tend à prouver le contraire, bien qu’il admette sa limite en ultra-basse luminosité. Pour une performance de haut vol, il faudra se tourner vers des capteurs encore plus imposants, comme celui du Realme’s GT5 Pro, de l’Oppo Find X7 Ultra et, apparemment, du OnePlus 12 également.

Le Realme 12 Pro+ mise également sur un appareil principal de 50 mégapixels, doté d’un capteur Sony IMX890 de 1/1.56 pouces, une ouverture à f/1.8 et une stabilisation optique – des caractéristiques qui rappellent celles de l’OnePlus 11. Côté ultra grand-angle, le suspens demeure intact, car Realme reste discret à ce sujet. Quant à son processeur Qualcomm de milieu de gamme, il est customisé pour optimiser l’algorithme de photographie « MasterShot » de Realme, promettant des possibilités de traitement RAW jusque-là apanage des flagships haut de gamme.

Si Realme joue l’agent secret sur les autres caractéristiques et le prix de son 12 Pro+, il n’en reste pas moins que sa précédente poussée sur le marché semble suffisante pour marquer les esprits et, qui sait, inciter les géants tels qu’Apple et Samsung à en faire autant. Rien de tel qu’un petit nouveau qui bouscule l’ordre établi pour redonner des couleurs aux fonctionnalités essentielles de nos chers flagships!

Restez branchés pour notre couverture exclusive du CES 2024, directement depuis Las Vegas du 6 au 12 janvier pour ne rien manquer de l’actualité du salon.ici.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.