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Teinture en main et partenariat en poche : 444 et Mace épicent le CES !

« On n’a jamais tort de faire le bien, » disait quelqu’un qui n’avait certainement jamais testé un spray au poivre intelligent à une expo-tech. Et pour cause, il y a un an, la start-up 444 avait été la cible de mes moqueries les plus piquantes avec son concept de spray au poivre connecté. Quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver cette année au CES, bras dessus, bras dessous avec, tenez-vous bien, Mace ! Apparemment mon sarcasme n’a pas empoisonné leurs perspectives. Au contraire, cela semble les avoir pimentées !

Ces deux-là n’ont pas perdu de temps et se sont mitonné un accord d’exclusivité pour concocter ensemble un gadget qui, non content de vous arracher des larmes, vous localise grâce à son système GPS et Bluetooth intégré et prévient illico vos contacts d’urgence dès son utilisation. Pas mal pour un objet qui commençait sa vie comme un vulgaire prototype imprimé en 3D, non ?

« L’année dernière, on a essuyé quelques moqueries, notamment de TechCrunch, mais aussi beaucoup d’intérêt, » confesse Logan Nash, l’un des créateurs de cette merveille technologique pimentée. « Le vent a porté notre idée jusque chez Mace, et depuis, c’est une histoire d’amitié et de partenariat tout ce qu’il y a de plus ardente ! » Autant dire que les 444 n’ont pas froid aux yeux.

Les plus grands chefs vous le diront : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures sauces, ou les sprays les plus relevés, en l’occurrence.

Ces petits génies du piquant ne manquent pas de piment, et leurs échantillons pré-production ont de quoi enflammer le marché : un design élégant, robuste et prêt à produire des larmes en série. « Nous avons voulu un appareil chic et pratique. Vous videz une cartouche ? Pas de problème ! On dévisse, on remplace, et on recommence ! » ajoute Nash avec enthousiasme. Un modèle de remplacement des cartouches qui, à ce jour, est plutôt novateur sur le marché des sprays. Pensez-y, pour 75 à 100 dollars le vaporisateur, on n’est pas dans l’éphémère, mais bien dans le durable.

Bien sûr, si par malheur votre appareil n’est pas chargé, rassurez-vous, vous pourrez toujours compter sur l’efficacité mécanique de Mace, même si le système d’alerte GPS restera silencieux. Mais une fois déployé, c’est le bouquet final : un signal est envoyé à votre téléphone et hop, votre position en direct s’affiche chez les contacts de votre choix. Cerise sur le gâteau, moyennant un abonnement enthousiasmant, l’app vous connectera à une ligne d’urgence disponible 24/7, qui s’empressera de vous relier aux autorités locales. Quelle époque épicée !

Mace traverse peut-être une période un peu morose, mais avec cette alliance intelligente et innovante, ils entendent bien remettre du piquant dans leur business et rester dans le coup. Leur CEO Sanjay Singh ne cache pas son enthousiasme : « Il s’agit du spray le plus avancé de sa catégorie, une innovation décisive pour l’industrie. » Voilà qui devrait certainement réveiller le marché et donner du peps aux consommateurs urbains comme casaniers.

L’année dernière, ma bouche était en feu et ma critique cuisante, mais voir 444 triompher m’a soufflé un vent de fraîcheur. Je suis prêt à admettre que même le palais le plus critique peut se tromper sur la saveur d’un produit. Eh oui, chers lecteurs, un an après, il semblerait que j’aie mangé du piment trop fort et que ma langue s’en souvienne encore. Reste à voir maintenant si 444 va mettre tout le monde d’accord et devenir le sel de l’industrie de la défense personnelle.

Source : Techcrunch

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