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Credits image : Clark Tibbs / Unsplash

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Tiré par les cheveux, mais financé par les poches : quand le pitch deck se fait bluff

« En technologie, l’unique constant c’est le changement… et les pauses publicitaires. » Ah, la douce cacophonie de CES à Las Vegas, où même les pitch decks sont aussi flash qu’un jackpot de machine à sous! Parlons de Qortex, qui, armé de son IA et de son optimisme débordant, a récolté la coquette somme de 10 millions de dollars pour son tour de table initial. Non, ce n’est pas un tour de magie, c’est de la stratégie vidéo-analytique—de la publicité dans vos vidéos, mais à la sauce intelligente !

Bref, mettons les blagues à part (pour un instant) et plongeons tête première dans le grand bain des slides de présentation. Qortex, petit coquin, a joué cartes sur table avec un deck de 13 diapos—clins d’œil aux superstitieux—mais avec un petit cache-cache sur sa liste de clients. Intriguant, non ?

Qortex montre que même sans toutes les diapositives attendues, on peut quand même convaincre les investisseurs avec les bons arguments.

Parmi les réussites éclatantes de ce deck épuré, soulevons leur comité consultatif aussi étoilé que le Walk of Fame d’Hollywood. Présence remarquée de l’ex-président d’ABC Television et ABC Studios, et autres cerveaux du réseau télévisuel, laissant présager un générique de fin heureux pour la stratégie d’entreprise de Qortex.

Les maestros de Qortex ont aussi brillamment joué la carte du « laissez-voir plutôt que dire », avec une trilogie de vidéos démonstratives pour rendre leur technologie aussi palpable qu’une barre chocolatée dans un distributeur: on a vu, donc on croit. Un storytelling visuel qui donne plutôt envie de binge-watcher leur produit qu’une nouvelle série Netflix.

Et pour s’assurer que le courant porte, Qortex nous captive avec une diapo sur le potentiel de croissance exponentielle du marché de l’analytique vidéo. Mais attention, Qortex joue un peu trop au mystérieux en ne nous révélant pas toute sa stratégie de conquête. Un peu de suspense, ça a du bon, mais en affaire, un bon cliffhanger, c’est surtout une opportunité ratée.

Il est vrai que ce pitch démontre que toutes les pièces ne sont pas en place et que quelques slides auraient mérité un coup de peinture. Mais dans le fond, comme le montre leur réussite à générer 10 millions de dollars de financement, il suffit parfois d’une bonne main pour gagner la partie, même avec un jeu incomplet !

Source : Techcrunch

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