Le mois de janvier est-il vraiment le moment magique pour l’industrie du jeu vidéo ? Alors que nous venons de terminer une année de hype marketing et de calendriers de production en perpétuel changement, nous voici à l’aube d’une nouvelle année pleine de promesses avec de nouveaux titres et du matériel innovant. Mais avant que les inévitables retards ne viennent ternir cette belle perspective, plongeons en avant-première dans ce que 2024 nous réserve.
Mais avant toute chose, avez-vous déjà visionné Arcane ? Savez-vous que la saison deux est annoncée pour novembre et que Riot a dévoilé un teaser d’une minute ? Que nous révèle cette courte vidéo où l’on voit Singed se livrer à des expériences sur lui-même ? Quelle ambiance sombre cela présage-t-il ? Et pour ceux qui n’ont pas encore succombé à la série, que font-ils encore ici ?
Un enfant bat Tetris : mais sommes-nous prêts à abandonner le jeu ?
Nous avons tous joué à Tetris, mais saviez-vous qu’un jeune de 13 ans a vaincu l’écran de la mort sur la version NES du jeu ? Comment Willis Gibson a-t-il réalisé cet exploit 34 ans après la sortie du jeu ? La scène compétitive de Tetris est en croissance, mais quels autres défis les joueurs pourront-ils encore relever ?
Et quelle est cette promesse que Nintendo nous fait cette année ? Est-il possible que la Switch 2 voie le jour en 2024 ? Si c’est le cas, que savons-nous de ses capacités ? Nintendo a-t-il vraiment embarqué dans le train du 21ème siècle en permettant le transfert de jeux sans encombre ? Peut-être, mais gardez à l’esprit que dans l’univers des jeux vidéo, une date de sortie n’est bien souvent qu’un mirage avant un retard annoncé.
Qu’en est-il des titres à venir ? Parmi les jeux censés sortir en 2024 et qui ont déjà connu des retards, Skull and Bones et Final Fantasy VII Rebirth semblent être des paris sûrs. Mais qu’en est-il des autres ? Et quels sont ces titres qui font vibrer l’auteur ? Des jeux comme Home Safety Hotline ou Black Myth: Wukong sont mentionnés, mais comment définir ces attentes face à l’incertitude des calendriers ?
Il est évident que cette année va être riche en titres, qu’ils soient issus de la scène principale ou des radars parallèles du gaming. Malgré une certaine impatience, que prévoit-on de faire lorsque les inévitables retards seront annoncés ? Peut-être verserons-nous une larme ensemble, mais d ici là, sur quels titres portons-nous nos espoirs ?
En parlant de jeux coopératifs, avez-vous essayé Baldur’s Gate 3 ? Est-ce que l’expérience en écran splitté mérite vraiment les louanges qui lui sont adressées, pourvu que votre clerc n’oublie pas de soigner le groupe, bien entendu. Mais qui cela peut-il bien concerner ?
Source : Engadget