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Credits image : Ian Schneider / Unsplash

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FDX ou le Nouveau Monde des Colis-sonneurs

« Un vaisseau spatial nommé désir », ou comment FedEx rêve de conquérir l’e-commerce avec un vaisseau un brin déjà vu. Préparez vos cartons — et vos clics — car la firme de livraison bien connue souhaite nous emmener en voyage dans son tout nouvel univers virtuel : le plateforme e-commerce « fdx ». Et alors que le géant annonce ce saut dans le futur de la vente en ligne, on ne peut s’empêcher de se demander si on n’a pas déjà vu ce film quelque part.

Avec des détails encore nébuleux comme le fin fond de la galaxie, fdx se targue d’être une plateforme « basée sur les données », utilisant l’astrologie logistique de FedEx pour optimiser absolument chaque étape de l’odyssée d’achat-vente. Ainsi, comme des étoiles dans les yeux des marchands sur fdx, ces derniers accéderont au réseau existant de clients sur le site e-commerce ShopRunner, propriété de FedEx, où les consommateurs pourront voir des estimations de livraison clignoter dès l’ajout d’articles dans le panier, et ce, avant même la finalisation de l’achat. Les vendeurs seront même bénis avec des rapports sur les émissions de carbone de leur chaîne d’approvisionnement, des itinéraires de livraison optimisés, et plus encore.

« Une plateforme ‘unique en son genre’ dit FedEx, mais l’écho dans l’espace me semble familièrement terrestre. »

Il paraîtrait que fdx, c’est le jamais-vu intergalactique, la révolution e-commerce à la sauce FedEx. C’est bien ambitieux, pour une promesse qui revêt pour certains une cape d’invisibilité. Cependant, la question qui brûle les lèvres martiennes est de savoir si fdx apportera vraiment des trésors inédits ou si cette invitation au voyage est une correspondance directe avec des destinations déjà largement explorées par des entités telles qu’Amazon. S’il veut véritablement libérer le monde de l’emprise du géant, FedEx va devoir faire preuve d’une offre plus attrayante que la vision d’une supernova.

En attendant, avons-nous assez de curiosité pour refaire un pas sur la Lune, ou nos yeux sont-ils tournés vers des horizons e-commerce plus lointains et inexplorés ? FedEx mise gros sur son fdx, et pendant qu’ils préparent leur engin aux ailes violettes, attachez vos ceintures et… préparez-vous à un atterrissage peut-être plus doux qu’espéré en automne 2024.

Source : Engadget

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