« Un bon électron libre ne résiste jamais à une recharge! », commençons donc cet article électrisant avec une annonce choc: LG Electronics débarque au Texas pour s’installer confortablement dans le marché du chargeur de véhicule électrique (VE), plus exactement à Fort Worth. Yeehaw!
Leur toute nouvelle usine de chargeurs VE, plus grande qu’un terrain de football avec ses 5,500 m², promet de produire plus de 10 000 chargeurs par an. Commencer petit? Connais pas! LG mise sur du 11 kilowatts pour entamer la partie, avec l’intention d’aller jusqu’à 175 et même 350 kilowatts plus tard cette année. On dirait qu’ils n’ont pas peur de mettre les watts où il faut!
Montée en puissance chez LG: de 11 à 350 kilowatts, ils ne craignent pas de court-circuiter la concurrence!
L’année dernière, le PDG de LG, William Cho, faisait déjà vrombir le monde des VE en mettant l' »électrification » au centre des stratégies de croissance à moyen et long terme. Ne se contentant pas de rêver aux batteries et aux ampères, LG élargit ses horizons avec aussi la santé numérique pour atteindre le cap alléchant des 79 milliards de dollars de vente d’ici 2030, parce que, après tout, la santé c’est important, mais les VE aussi!
Aux États-Unis, le compteur affiche plus de 165 000 bornes publiques de recharge pour VE, un chiffre que le président Biden envisage de faire exploser à 500 000 d’ici 2030. Pour LG, c’est un peu comme si on leur avait dit: « Allez, servez-vous! ».
L’ouverture de leur fabrique texane est leur manière à eux de dire: « Ça roule, mon kiki! », en répondant activement à l’appétit grandissant pour les infrastructures VE aux États-Unis. LG vient non seulement charger les batteries, mais aussi les esprits avec son ambition électrique.
Quant à la raisonnement derrière le choix de Texas? En plus des cowboys et des steaks, c’est stratégique: ils profitent des installations existantes en plus d’un réseau logistique bien rodé. C’est peut-être aussi parce que le Texas est assez grand pour accueillir leurs ambitions démesurées, qui sait?
Depuis 2018, LG développe des chargeurs VE et, pour ne pas rester silencieux sur le marché, acquiert HiEV Charger, anciennement AppleMango, en 2022. Résultat: ils sont prêts à électrifier leur portefeuille et le nôtre. On peut dire que chez LG, on se branche sérieusement sur l’avenir!
Source : Techcrunch