macbook pro on brown wooden table

Credits image : Clint Patterson / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Microsoft et Copilot : quand les factures cloud s’envolent!

“On ne demande pas à Cortana, on demande à Copilot.” Avouez que le monde de la technologie nous réserve toujours des surprises, surtout quand les géants de l’informatique réinventent leur arsenal de gadgets intelligents. Parlant de surprises, accrochez-vous à vos sièges et allumez vos écrans, car Microsoft prend un virage sensationnel avec son tout dernier coup de maître : le Copilot, navigateur de la productivité dans la mer des tâches ennuyeuses. En effet, plus de 40% des entreprises du Fortune 100 auraient déjà succombé au charme de ce pilote automatique numérique. Microsoft compte bien faire de cette AI la poule aux œufs d’or de demain.

Mais qui dit technologie de pointe dit aussi factures salées, surtout quand il s’agit des modèles d’intelligence artificielle dans le cloud. Pour transformer Copilot en machine à fabriquer des billets verts, Microsoft sait qu’il doit rallier les utilisateurs par milliers. Alors, quoi de mieux qu’un plan payant grand public et un assouplissement des règles pour les accros des entreprises ?

Voici donc Copilot Pro, à 20 $ par utilisateur et par mois, offrant les fonctionnalités GenAI dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, à condition de posséder un abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille. Sans compter que c’est un complément payant qui gonfle le coût de l’abonnement Microsoft 365 le moins cher à 27 $ par mois. Ce qui pourrait rallonger certaines factures et rendre les utilisateurs un poil moutonniers mais diablement productifs.

Microsoft ouvre les vannes payantes de son Copilot, et votre facture pourrait bien prendre son envol.

Que vous brandissiez la bannière Consumer ou celle de l’Entreprise, Copilot vous promet monts et merveilles d’assistances AI, créant textes, présentations et visualisations de données en quelques mots. Avec Copilot Pro, on vous offre 100 « boosts » par jour dans Designer pour générer des images plus rapidement, et un accès prioritaire aux derniers modèles d’IA. De quoi transformer vos réponses e-mail et vos bilans de chiffres en œuvres d’art, ou presque !

Oh, et les nouveautés ! Bientôt, les abonnés Copilot Pro pourront jongler entre différents modèles d’IA et même orchestrer leur propre Copilot GPT Builder pour des Copilots sur mesure. Même si cela ressemble étrangement à ce qu’OpenAI propose, on nous promet des fonctionnalités spéciales version Microsoft.

Sur le front des entreprises, les règles changent aussi – Copilot propose désormais ses services sans minimum d’utilisateurs et promet des fonctionnalités de protection des données haut de gamme, ainsi qu’un accès à des options de personnalisation plus avancées avec le Copilot Studio.

Pendant ce temps, du côté des plus radins ou des curieux, Microsoft lance de nouvelles fonctions gratuites, notamment une floppée de Copilot GPTs taillés sur mesure pour répondre à vos questions existentielles sur le fitness, les voyages ou la cuisine – et ce, sans débourser un sou. Les utilisateurs Mobile ne sont pas oubliés, avec des applications dédiées qui se synchronisent à merveille entre mobile, PC, et web.

Et pour finir en beauté, Copilot se la joue polyglotte avec une expansion prévue dans une multitude de nouvelles langues partout dans le monde. On parle de l’expansion de l’AI pour tous, et Microsoft vous tend les bras en plusieurs dialectes. Alors, prêts à vous faire copiloter?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.