white and black plastic toy

Credits image : Omid Armin / Unsplash

MetaverseOrdinateursSociétéTechnologie
0

iMessage en Quarantaine: Quand Beeper sème le Pépin chez Apple

« La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, mais visiblement Beeper essaie de faire pousser un oranger à côté ! » Vous avez entendu parler de l’arbre de discorde d’Apple ? Eh bien, il fleurit encore et le dernier fruit défendu s’appelle Beeper Mini. Suite à une interdiction fâcheuse sur le Play Store, les utilisateurs Apple qui ont flirté avec cette app Beeper sont bannis de leur chère iMessage sur Macs. Sacré pépin pour ceux qui ont voulu croquer dans la diversité technologique!

La souris Beeper, pilotée par Eric Migicovsky (oui, le père de la montre Pebble), a tenté de tirer iMessage hors de son jardin MacBook pour l’amener sur les terres luxuriantes d’Android. Malgré leur bon plan, Apple a joué le jeu du chat, vibrant d’ingéniosité pour bloquer les tentatives de Beeper, prouvant encore une fois que la pomme garde jalousement ses pépites.

Les législateurs américains se sont même invités à la fête, appelant à une enquête sur les pratiques potentiellement anti-concurrentielles de la Grande Pomme.

Sur Reddit et Discord, une fronde s’organise. Les macaques (les utilisateurs Mac, suivez un peu !) se plaignent de ne plus pouvoir envoyer de textos, comme si leur fidèle Mac avait contracté une phobie sociale digitale. Apple, avec un air de ne pas y toucher, parle de spam et de messages trop fréquents, mais entre nous, on sait bien lire entre les lignes de code.

Un utilisateur malin conseille même de vérifier si votre Mac est en état de « limitation » ou si l’Apple ID serait blacklisté pour cause de spam. Admettez que c’est la faute d’un logiciel tiers et paf! Le conseiller Apple pourrait lever le ban. Astucieux, n’est-ce pas?

D’ailleurs, AppleInsider et Times of India ont déjà soulevé la pomme de discorde, indiquant que cette bagarre se répand comme un virus informatique sur le web. Certains défendent Apple, évoquant la violation de ses termes sacrés, d’autres plaident pour la régulation d’iMessage par la force de la loi plutôt que par des applis rebelles.

Apple n’a pas résisté à son envie de croquer dans le débat. Son argument : ces techniques de contournement sont un couteau dans le dos de la sécurité et vie privée des utilisateurs. Phishing, spam, exposition de métadonnées, ce cocktail pourrait bien empoisonner le doux verger Apple. Mais Beeper, lui, soupçonne un simple bug dans iMessage.

Beeper a rangé ses outils de jardinage technologique et décidé de ne plus chercher la recette magique pour cultiver iMessage sur d’autres sols, préférant se concentrer sur le rêve de bâtir la meilleure application de messagerie. Et pour finir sur une note sucrée comme une tarte aux pommes, dites-vous qu’en ces temps de monopoles fructueux, on ne peut jalouser une pomme devenue si… piquante!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.