Comment Wing, une entreprise de livraison par drone appartenant à Alphabet, répond-elle à l’évolution rapide du marché de la livraison aérienne? Avec une concurrence accrue, notamment de la part de Walmart qui élargit ses livraisons par drone dans la région de Dallas-Fort Worth, l’innovation devient-elle une question de survie?
Est-ce que le fait d’être l’un des partenaires majeurs de Walmart dans son initiative de livraison par drone poussera Wing à accélérer ses développements technologiques? En effet, un quart des articles dans les grands centres Walmart dépassent les capacités de poids et de taille des drones actuels, ce qui représente une limite conséquente. Actuellement, les drones de Wing peuvent porter des colis allant jusqu’à environ 1,1 kilogramme. Mais qu’en est-il de cette nouvelle génération de drones que Wing prévoit de lancer, capables de transporter « jusqu’à 2,25 kilogrammes dans une boîte en carton standard » en attente d’approbation de la Federal Aviation Administration américaine?
Les nouveaux drones de Wing promettent de doubler la capacité de poids des livraisons. Seront-ils une réponse suffisante aux défis rencontrés par les distributeurs comme Walmart?
Face à leurs rivaux comme Amazon, qui possède déjà ses drones avec une capacité similaire et projette de étendre ses livraisons par drone au Royaume-Uni et en Italie en 2024, quelle stratégie Wing adoptera-t-elle pour rester dans la course? Avec l’intention de lancer ses drones de plus grande taille dans l’année à venir, comment Wing envisage-t-elle de s’adapter à la demande croissante du marché?
Adam Woodworth, PDG de Wing, parle de la vision de l’entreprise consistant à mettre en œuvre un modèle de livraison multi-modal par drones. Mais quel est son plan précis pour ces nouveaux appareils, et comment la philosophie de conception de la « Bibliothèque d’Aéronefs » de Wing va-t-elle permettre de tester et de construire de nouveaux drones répondant aux besoins des clients et partenaires?
Avec les drones de Wing qui, à leur arrivée, ne se posent pas mais déposent les colis par un filin avant de les poser au sol, et déjà 350 000 livraisons achevées sur trois continents, ainsi que plus de 1 000 drones enregistrés aux États-Unis, la compagnie peut-elle soutenir son évolution et répondre à l’augmentation de la demande pour des colis de plus grande taille? L’ascension de Wing dans l’univers de la livraison par drone la mènera-t-elle à redéfinir ce que nous attendons des services de livraison express?
Source : Techcrunch