Intelligence Artificiellement Globe-trotter
« Un smartphone peut-il vous rendre plus intelligent ? Demandez donc à la dernière création de Samsung, l’incroyable Galaxy S24 ! » On n’a pas besoin d’être un prix Nobel pour deviner que la grosse nouvelle de l’heure dans l’univers technologique, c’est le lancement des nouveaux bijoux de la couronne coréenne : le Galaxy S24, S24+ et l’Ultra S24. Et comme chez Samsung on adore jouer à cache-cache avec les prix, ils vont vous délester de 800, 1000 ou 1300 dollars, respectivement. Ça fait quand même pas mal de ramen pour le reste du mois, non ?
Ce n’est un secret pour personne, l’IA est le jouet préféré des fabricants de téléphones depuis une décennie. Et maintenant que le génie de l’IA générateur est sorti de sa lampe, gare à l’explosion de nouveautés. On espère que vous n’avez pas l’oreille trop sensible, car le buzz autour de l’IA va nous bombarder pour les prochaines années.
« L’avenir des smartphones, certifiés ‘intelligents’ grâce à une bonne dose d’IA dans leurs veines. »
Focus sur le S24 et ses petits frères, qui font une fixation sur l’édition d’images. Samsung déclare qu’avec des outils épatants, on peut gommer, recomposer et retoucher des clichés en quelques clics. Et si votre cliché est de guingois, pas de panique, l’IA le redresse en un tournemain. Grâce à la magie de l’IA, vous ferez de chaque photo une petite œuvre d’art.
Si le côté Terminator des images retouchées par IA vous inquiète, Samsung ajoute une marque d’eau numérique, pour que vous sachiez que vous ne regardez pas une image brute. Ils ajoutent même une fonctionnalité de ralenti instantané. La vraie question est : seront-ils assez rapides pour capturer nos vies à vitesse accélérée ?
Le S24 inaugure aussi « Circle for Search », en partenariat avec Google. Vous voulez rechercher quelque chose ? Encerclez-le et Google se met au travail. Bon, on attend toujours une fonction pour encercler les problèmes de la vie quotidienne et les résoudre aussi facilement… La collaboration Samsung-Google n’est pas nouvelle, mais elle s’intensifie.
Et que dire des nouvelles performances photographiques du S24 ? Des pixels plus grands, une stabilisation d’image améliorée, un processeur de signal d’image affûté… Samsung semble avoir un atout de taille dans sa manche. Les pixels frileux qui tremblent de peur à la vue d’une faible lumière ne seront plus qu’un lointain cauchemar. La marque revient avec l’Ultra S24 qui promet de la qualité optique en zoomant x10, bien que ce soit numérique…mais chut !
En prime, la durabilité n’est pas laissée pour compte : acier recyclé et papier… recyclé. Les précommandes, elles, ne se recyclent malheureusement pas, et sont ouvertes dès aujourd’hui avec une livraison prévue en fin de mois. Finalement, cette nouvelle gamme Galaxy S24 pourrait rendre votre vie un petit peu plus… brillante !
Source : Techcrunch