white and black 20 print textile

Credits image : Kelly Sikkema / Unsplash

AstronomieOrdinateursTechnologie
0

Notion Calendrier : Gère ton temps, pas tes calamités!

« Il est grand temps de rallumer les étoiles… de vos rendez-vous professionnels! » Et c’est exactement ce que Notion a l’intention de faire avec son tout nouveau calendrier en ligne. Lancée mercredi, cette petite pépite digitale est issue du remaniement de Cron, la start-up calendaire acquise en 2022. Notion promet une intégration serrée au sein de sa plateforme, de quoi faire briller les yeux de ses « dizaines de millions » d’utilisateurs! Avec Notion Calendar, planifier des réunions devient un jeu d’enfant en y fusionnant aisément notes, documents et dates de projets.

La Notion de réunion ennuyeuse vient de prendre un sacré coup de vieux. Avec le nouveau calendrier, vous pouvez lier toutes vos notes et autres documents Notion aux meetings, transformant ainsi une simple invitation en un véritable centre de commandement collaboratif. Et pour ceux qui ont un pied dehors, il s’intègre aussi sans sourciller avec Google Calendar, Google Meet et Zoom. Coup de baguette magique, et paf, votre rendez-vous se mue en une caverne d’Ali Baba informationnelle accessible aux participants.

L’application Notion Calendar révolutionne la gestion de votre temps de manière ludique et intégrée.

Le papa de Cron, Raphael Schaad, aujourd’hui capitaine du navire Notion Calendar, décrit l’application comme une « nouvelle façon de gérer votre ressource la plus précieuse, le temps ». Dans la vidéo ci-dessous, il illustre son propos en démontrant comment on peut facilement gérer le rendez-vous médical d’un proche et le rendre invisible à vos collègues, qui ne seront ainsi jamais tentés de vous booker à cette heure précise. Subtil, non?

Un seul hic, ou plutôt un bug de lancement: une authentification unique avec Google Calendar est nécessaire pour configurer le calendrier, et Schaad a admis être victime de son succès avec un petit souci de quota d’authentification Google. Mais pas de panique, d’après notre cher Raphael, tous les signaux devraient être au vert d’ici vingt-quatre heures!

Les langues ne sont pas un obstacle pour Notion Calendar, qui supporte tous les idiomes présents sur la plateforme. Disponible dès aujourd’hui sur Windows, Mac et iOS, Android devrait suivre prochainement. Parenthèse pour les inconditionnels d’Office 365 et iCloud : patiences, ces intégrations sont également prévues au programme. Alors, prêts à synchroniser vos montres?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.