two grey stone statues on both sides of building entrance

Credits image : Colton Jones / Unsplash

Jeux vidéos
0

Indiana Jones and the Great Circle : révolution ludique ou déjà-vu archéologique?

Qu’est-ce qui fait frémir les fans de jeux vidéo et d’archéologie numérique cette année? Lors du dernier stream Developer Direct de Xbox, les premiers détails du projet tant attendu MachineGames’ Indiana Jones ont été révélés : Indiana Jones and the Great Circle. Mais que savons-nous vraiment de cette nouvelle aventure qui sortira sur Xbox Series X/S, PC et Xbox Cloud Gaming plus tard cette année?

Le jeu se présente-t-il comme la quintessence de l’action-aventure? Prenons-nous les paris sur un Indiana Jones en quête de stopper des antagonistes lancés à la poursuite d’une force mystérieuse? Situé en 1937, l’intrigue se déroule-t-elle entre les événements de Raiders of the Lost Ark et The Last Crusade? Mais quelle est donc cette force connectée au Great Circle — ce cercle parfait autour de la Terre reliant des lieux antiques construits par l’homme et d’une « grande significativité spirituelle »?

Le Great Circle, un mystère ancestral relié à l’aventure d’Indiana Jones – seront les joueurs à la hauteur de résoudre cette énigme?

La bande-annonce du gameplay nous montre-t-elle Indiana dans une perspective à la première personne explorant les pyramides d’Égypte, traversant des sommets enneigés, se faufilant autour de bastions ennemis, et luttant pour sa survie face à un destin mortel? Son fouet, le voit-on désarçonner un méchant, ou encore Indy, donne-t-il un coup de poing à des nazis avant de sauter d’un biplan à un autre?

Lors des cinématiques et certaines séquences de plateforme, la caméra se recule-t-elle pour nous offrir une meilleure vue du légendaire archéologue? L’utilisation de l’apparence de Harrison Ford mais avec la voix du célèbre Troy Baker ajoute-t-elle à l’authenticité du personnage? Quel est l’impact de cette collaboration sur l’immersion du jeu?

Il est tôt pour juger, mais semble-t-il que MachineGames, avec l’aide de Todd Howard de Bethesda en tant que producteur exécutif, ait réussi à capturer l’essence véritable d’une aventure d’Indiana Jones. Quand nous pourrons mettre la main sur le jeu plus tard cette année, serons-nous conquis par ce défi relevé? Indiana Jones and the Great Circle figure-t-il déjà en tête de liste des jeux les plus attendus de l’année?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.