Comme l’a si bien dit un smartphone à un autre : « Tu as reçu la dernière mise à jour ? Ça appelle au changement ! » Eh bien, le réseau social X du visionnaire Elon Musk semble prendre ce conseil à cœur, en déployant enfin des appels audio et vidéo directement depuis son application Android. C’est une grande nouvelle pour ceux qui n’ont toujours pas trouvé le bouton pour éteindre leurs micros en conférence.
Un des ingénieurs, Enrique, a gazouillé depuis son nid sur Twitter que cette fonctionnalité sortait de son cocon et serait bientôt prête à prendre son envol après une petite mise à jour de l’app sur les mobiles Android, suggérant au passage qu’on pourrait dorénavant appeler notre maman plus facilement. C’est sûr, le pigeon voyageur n’a qu’à bien se tenir!
En août 2023, Linda Yaccarino s’était confiée sur son désir d’ajouter les vidéoconférences à la plateforme, concrétisant son vœu pour les utilisateurs iOS en octobre. Apparemment, chez X, la Sainte Trinité c’est patience, anticipation, et… patience.
Cette nouvelle fonctionnalité promet une communication plus fluide, si tant est que vous soyez un utilisateur premium, parce que sur X, même pour dire « allo », faut raquer.
Car, bien sûr, le diable se cache dans les détails : si tout le monde peut recevoir des appels, seuls les utilisateurs avec un compte premium peuvent en passer. C’est le genre d’exclusivité chez X qui fait que vous pourriez avoir besoin de patienter avant de pouvoir changer votre photo de profil NFT, une option qui a été retirée du menu plus tôt dans le mois.
Et pour ceux qui se demandent comment se protéger de ces potentiels nouveaux stalkers, pas de panique ! Les paramètres de confidentialité vous laissent choisir qui peut vous appeler, enfin… pour peu que vous ayez l’abonnement qui va bien. Dans les options, on peut choisir de laisser sonner que ceux de son carnet d’adresses, ceux qu’on suit, ou les utilisateurs vérifiés, comme ça, même en mode 2.0, on peut toujours filtrer son monde.
Malgré quelques déconvenues avec les publicitaires, la firme a toujours la machine à rêves en marche, publiant en début de mois sa vision pour 2024 pleine de paiements entre pairs, de fonctionnalités alimentées par l’IA et de nouveaux gadgets pour les publicitaires. Bon, avec le départ de quelques annonceurs après que Musk leur ai subtilement suggéré où aller, disons que X a mis tous ses œufs dans le panier de l’innovation.
Source : Techcrunch