a close up of a cell phone on a table

Credits image : Mojahid Mottakin / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Le Lapin Techno-Magique Dévoile Ses Tours!

« Qui a dit que la technologie ne pouvait pas être douillette comme un lapin? » Voilà qui pose ambiance pour vous parler de l’adorable Rabbit R1, le nouveau bidule technologique qui fait plus de bonds que de réponses simples. Après avoir fait frissonner la foule au CES, le secret le mieux gardé du bout de silicone – quel grand modèle de langage (LLM pour les intimes) allait donc le propulser dans nos cœurs – vient enfin de se dévoiler. Perplexity, startup ambitieuse de la baie de San Francisco veut faire de l’ombre à Google et à déjà conquis le cœur (et le portefeuille) de NVIDIA et Jeff Bezos.

Perplexity compte offrir des résultats de recherche ultra-frais sans que vous ayez à débourser un centime d’abonnement. Mais accrochez vos oreilles – les 100 000 premiers acquéreurs du R1 recevront un an de service Perplexity Pro (d’une valeur de 200$) aussi gratuitement qu’une carotte dans le jardin. Filez droit, néanmoins, car ce service Pro ajoute la possibilité de poser plus de 300 questions complexes par jour, de monter des fichiers et de jongler avec d’autres modèles IA comme si on changeait de chapeau. Mais attention, Holden Caulfield, ces bonus ne sont peut-être pas taillés pour le petit R1.

L’adorable Rabbit R1 est boosté par Perplexity sans que vous ayez à sortir le moindre sous de votre poche magique.

Mais qui est ce petit Rabbit R1, demandez-vous ? Sortant tout droit du chapeau des designers chez Teenage Engineering, il arbore fièrement un écran tactile de 2.88 pouces, une molette de défilement, deux micros, un haut-parleur, une caméra rotative et un bouton « Push-to-Talk ». Grâce au Grand Modèle d’Action (ou GMA pour les fans de sigles), ce petit génie de poche peut aussi bien réserver un covoiturage, vous indiquer une recette ad hoc, identifier les faciès de votre entourage ou même les objets (y compris ce qui traîne au fond de votre frigo) et, la cerise sur le gâteau, fact checker en temps réel grâce à la toute fraîche base de données de Perplexity. Les pré-commandes sont ouvertes, avec livraison prévue entre mars et avril; de quoi faire des bonds jusqu’à la boîte aux lettres!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.