person using MacBook pro

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Jeux vidéos
0

Palworld : Révolution dans l’univers du jeu ou simple effet de mode?

Quel est ce nouveau jeu qui semble bouleverser l’univers du gaming en seulement quelques heures? Selon les informations partagées par le développeur Pocketpair, Palworld, connu pour son concept unique mélangeant des créatures à la Pokémon avec des armes à feu, aurait vendu un million d’exemplaires en un peu plus de huit heures. Comment expliquer un tel engouement? Est-ce que le fait d’être depuis longtemps sur notre radar a contribué à ce succès fulgurant? Pocketpair et Engadget nous avaient bien préparés, mais le résultat dépasse-t-il les attentes?

Le lancement a-t-il été à la hauteur de ce chiffre impressionnant de ventes? Il semble que le serveur de Palworld ait eu du mal à gérer l’afflux massif de maîtres Pokemon armés jusqu’aux dents. Les joueurs sont-ils restés patients malgré les problèmes techniques? Le développeur a demandé un peu de temps pour résoudre les problèmes « au plus vite! » Mais quelle est l’ampleur réelle de ce phénomène lorsqu’on considère que ces chiffres ne prennent en compte que les téléchargements sur Steam? GamesRadar le décrit comme le lancement le plus important sur Steam cette année, mais pouvons-nous extrapoler à d’autres plateformes?

Que dire des nombres de téléchargements sur Game Pass? Si l’on prend en compte la version en accès anticipé disponible également sur Game Pass, les chiffres doivent sûrement être encore bien plus élevés que ceux annoncés. La Xbox Series X/S n’ayant pas publié ses numéros, peut-on imaginer combien de personnes ont été attirées par cette version sombre et brutale de l’univers des monstres de poche? Cette demande pour une parodie sombre et mature de Pokémon aurait-elle été sous-estimée?

« Un lancement fulgurant et des questions persistantes. »

Qu’en est-il de l’ambiance du jeu? Le ton sombre et brutal est-il assumé? Contrairement au principe habituel de relâcher les monstres indésirables, appelés Pals, dans la nature, ici vous les massacre à coups de hachoir. Comment réagit le public face à cette représentation violente? Le fait de pouvoir vendre ses Pals à l’esclavage, les manger ou les faire combattre jusqu’à la mort est-il un reflet satirique pertinent du principe des jeux Pokémon? Une bande-annonce du jeu montre des piles de cadavres de Pals s’empilant jusqu’au ciel – est-ce une critique acerbe ou un simple élément de gameplay controversé?

Quelles réactions les premières critiques de Palworld ont-elles provoquées auprès des joueurs et des experts? Le jeu ayant reçu des critiques plutôt positives, réfléchit-on déjà aux ajouts et aux affinages à apporter dans les prochains mois? Les développeurs vont-ils tenir compte des retours pour ajuster l’approche du jeu? Pour l’instant, les joueurs peuvent se le procurer sur Steam pour 27 dollars avant qu’il ne revienne à son prix normal de 30 dollars. Et vous, êtes-vous prêts à faire l’expérience de ce nouveau titre sur Xbox grâce au Game Pass dès le premier jour? Et finalement, combien d’entre vous céderont à l’attrait sombre de ce monde en tentant de réduire le nombre de meurtres dans le jeu – ou pas?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.