photo of outer space

Credits image : NASA / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleOrdinateursSmartphones
0

L’aventure du futur, entre Jetsons et yoyo boursier : le roller-coaster technologique

« En informatique, si ça marche du premier coup, c’est suspect. » – Devise anonyme des programmeurs (probablement).

Déferlante de flocons sur la Grosse Pomme, un spectacle aussi rare qu’une batterie de smartphone qui tient une semaine. Ne serait-ce pas un signe du ciel pour l’arrivée du Apple Vision Pro ? Comme une invitation à s’isoler de ce monde chaotique pour des cieux plus cléments, à condition de casser la tirelire. Brian nous a d’ailleurs livré son verdict sur le bijou tech : impressionnant mais pas donné.

Plongeons dans les limbes de l’actualité de la semaine, mais avant que vous ne vous y perdiez, n’oubliez pas de vous abonner ici pour recevoir votre concentré technologique dominical.

Alerte scoop : la NASA et Lockheed Martin nous dévoilent le X-59, un jet qui pourrait révolutionner les voyages aériens, tant militaires que civils. Devin y voit plus qu’un avion, un porte-étendard du futur. Et chez les titans de l’éducation en ligne, BlackRock revoit les ambitions de Byju’s à la baisse, 1 milliard au lieu de 22, ils ont dû oublier quelques zéros… Sacré coup de massue pour la licorne indienne.

Le futur s’écrit avec des lunettes high-tech, des jets supersoniques et des valuations en chute libre. On aurait presque l’impression que la tech joue à la roulette russe.

Notion, le chéri des organisés, nous pond une application de calendrier, tendance standalone. Pendant ce temps-là, Samsung nous éblouit avec un nouveau Galaxy plein d’astuces IA. Mais l’humeur est morose chez Google : Sundar Pichai dépoussière son costume de messager des mauvaises nouvelles. Davantage de licenciements en vue ? Seuls les algorithmes ont la réponse.

D’un côté, CES met le sex tech à la porte, un comportement vieux jeu ou prude ? Dilemme philosophique. De l’autre, les podcasts TechCrunch bourdonnent de sujets chauds : entre financements, IA et Ripple. Tout un programme pour les fondus de l’économie numérique.

Les abonnés de TC+ se délectent d’analyses pointues – si ce n’est pas déjà votre cas, c’est le moment de rejoindre le club. Du retour des unicorns, à la danse du ventre des start-up auprès de la private equity, sans oublier le coup de projecteur sur l’envolée (ou non) de Reddit en bourse.

Et pour la cerise sur le gâteau, Hertz rétrograde, passe de l’électrique au thermique en vendant un tiers de ses Tesla. Un choix qui pique un peu, comme un éclair au chocolat sans chocolat. Sean nous livre les indiscrétions de cette manœuvre étonnante.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.