« Dans le monde de la tech, si tu ne mixes pas, tu rates le mix! » Quand il s’agit de réjouissances streamées, les créateurs de contenu nous ont toujours fait vibrer au son de leurs créations. Toutefois, mixer l’audio et la vidéo ensemble de façon professionnelle, ça n’a rien d’un jeu d’enfant. Mais Roland, comme un DJ super-héros, vient de dévoiler son nouvel outil magique à l’CES 2023 : le Bridge Cast et sa nouvelle version, le Bridge Cast X, capable de faire des mixages audio-vidéo dignes des grands studios, mais dans le confort de votre salon.
L’appareil n’est pas qu’un beau parleur avec des entrées HDMI pour les vidéos jusqu’à 4K, non, non ! Imaginez : des réglages pour que le son de votre jeu et votre tchat vocal résonnent plus clairement que les miaulements de votre chat qui réclame à manger — le tout sans sacrifier l’engagement de vos chers spectateurs. L’engin possède même des boutons programmables pour faire taire instantanément les sons indésirables ou orchestrer différentes fonctions. Couvre-feu pour les bruits de fond, c’est la Rave-party pour vos oreilles!
Et au niveau logiciel, mes petits loups, accrochez-vous ! Le service BGM Cast de Roland Cloud promet des milliers de pistes musicales sans royalties aussi libres que l’air que vous respirez. Pour une poignée de dollars ($3 mensuels ou $30 à l’année), accédez à la caverne d’Ali Baba sonore. Et, pour les radins, 36 pistes et 16 effets sonores gratuits pour faire danser votre stream jusqu’au bout de la nuit! L’appareil fera son entrée en scène aux États-Unis à partir du mois de février, et pour l’adopter, il faudra débourser pas moins de $500.
« Roland promet la fête dans les oreilles et les yeux des streamers avec son nouveau Bridge Cast X. »
À ce prix, le Bridge Cast X pourrait bien être le nouvel allié de tous les créateurs de contenu qui veulent donner de la voix et du style à leurs productions sans s’emmêler les câbles. Alors, si vos streams manquent de panache ou si votre setup a la triste mine d’un bal sans musique, ce nouveau bijou de tech pourrait bien vous transformer en roi de la piste à danser virtuelle.
Mais reste à savoir si le game de streaming est prêt pour une telle symphonie technologique. Car comme on le sait, dans la valse des gadgets, il ne suffit pas de briller pour mener la danse. Il est maintenant temps de voir si le Bridge Cast X saura être le cavalier idéal pour les streamers en quête d’excellence ou si, tout compte fait, il n’apportera qu’un petit « Bridge » de fraîcheur à l’industrie. Quelle que soit l’issue, une chose est sûre : le monde du streaming ne sera plus jamais muet… Bravo Roland, tu as vraiment « branché » notre attention!
Source : Engadget