band performing on stage

Credits image : Austin Edwards / Unsplash

HardwareIntelligence Artificielle
0

Le Boss VE-22 Vocal Performer peut-il vraiment embellir n’importe quelle voix ?

Qui n’a jamais rêvé de devenir une star du chant, malgré une voix loin de celle de Céline Dion ? Est-il possible qu’aujourd’hui, un appareil puisse transformer l’illusion en réalité semi-convaincante ? La Boss VE-22 Vocal Performer, dévoilée à la NAMM 2024, semble promettre de rendre le chant, même celui de moins bonnes qualités, un peu plus agréable à l’oreille. Mais comment ?

Le Boss VE-22 est-il réellement une révolution dans l’univers des pédales et unités d’effets vocaux ? Disposant d’une entrée XLR avec préampli et alimentation fantôme, et de deux sorties XLR pour divers modes audio, cette machine semble pouvoir s’accommoder aux désirs de l’utilisateur. Mais au-delà de ses spécifications techniques, quels sont les atouts charmeurs de cette petite boîte pour les amateurs de karaoké ?

Est-ce que le VE-22 Vocal Performer est la clé pour transformer les cacophonies en symphonies ?

La gamme d’effets, allant de l’EQ et de la compression jusqu’à la correction de tonalité et l’harmonisation automatique, offre-t-elle suffisamment de versatilité ? Avec 39 effets, 50 présets d’usine et 99 emplacements de sauvegarde utilisateur, l’appareil est-il à la hauteur pour créer aussi bien des améliorations vocales subtiles qu’un son lo-fi ou des erreurs d’autotune spectaculaires ?

L’absence de support MIDI pourrait-elle être un problème ou la présence d’un port USB-C pour l’enregistrement et la lecture audio depuis un ordinateur ou un smartphone est-elle une compensation suffisante ? Doit-on vraiment se résoudre à acheter séparément l’adaptateur AC ou se contenter de l’autonomie de six à neuf heures offerte par quatre piles AA ?

Enfin, avec un prix de 350 dollars et un étui de transport optionnel à 70 dollars, la question de la rentabilité se pose. Est-ce qu’un tel investissement vaudra la satisfaction de chanter sans crainte devant un public, transformé du coup en auditeur enchanté ? Quelles sont les implications pour l’avenir des soirées karaoké ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.