500 Indian rupee banknote

Credits image : rupixen.com / Unsplash

AstronomieSociétéTechnologie
0

TravelPerk : L’odyssée d’un géant qui voyage léger

« L’argent, ça va, ça vient… mais quand ça vient, ça va! » – Un investisseur heureux, probablement. Eh bien, chez TravelPerk, l’argent semble être venu à point nommé avec une levée de fonds jubilatoire de 104 millions de dollars, financée par la célèbre vision de SoftBank. Venez, je vous emmène en balade dans le monde exubérant du voyage d’affaires!

Sérieusement, si vous pensiez que les voyages d’affaires étaient une affaire ennuyeuse, pensez à nouveau! TravelPerk, notre étoile montante de la gestion de voyages pour PME, vient d’étoffer sa tirelire à une valuation « modique » de 1,4 milliard de dollars. Ce qui est assez amusant, c’est que cette évaluation reste plutôt stable, et dans le monde en montagnes russes de la startup, on peut dire qu’ils ont bien gardé l’équilibre sur leur tapis volant financier.

Avi Meir, le co-fondateur et PDG, a un air de capitaine tranquille qui dirige un navire dans une tempête startupeuse, et il a toutes les raisons de l’être. Avec des débâcles financières un peu partout, TravelPerk n’a pas seulement évité le naufrage; l’entreprise a catché une vague porteuse avec un punch de financements qui leur permet de surfer en toute sérénité.

En bref, le secteur du voyage technologique sourit à nouveau, et TravelPerk profite pleinement de ce rayonnement ensoleillé.

Quand on creuse un peu, on trouve le TravelPerk qui travaille dur. Créée en 2015, la plateforme tout-en-un permet aux entreprises de réserver, gérer et générer des rapports pour tous leurs voyages. Le petit plus? Des intégrations avec des systèmes de gestion de dépenses aux logiciels RH, pour que votre voyage soit aussi lisse qu’un toboggan bien ciré. Et parlons des investisseurs qui remettent au pot : Kinnevik et Felix Capital, des acolytes fidèles en quête d’encore plus de hautes altitudes pour TravelPerk.

L’infusion monétaire ne s’arrête pas là. Après un cycle de financement D de près de 400 millions de dollars, qualifié d' »extension » parce qu’il a été levé sous les mêmes voiles qu’en 2022, TravelPerk révèle qu’une part de ce trésor était en fait endettée. Mais avast, camarades! Meir est là pour nous rassurer que les caisses ne sont pas vides, mais pleines d’opportunités scintillantes pour creuser encore plus le sillon de l’innovation dans la Tech de voyage.

Et maintenant, quelle est la suite du voyage pour TravelPerk? Peut-être un IPO dans les étoiles, mais pour Meir et sa compagnie, le destin est bien plus qu’une simple entrée en bourse. C’est de construire une entreprise qui traverse les siècles comme une grande odyssée, avec ou sans la bénédiction du public. Et ce, après avoir déjà navigué à travers des eaux bien agitées et même vendu une précédente entreprise à Booking.com.

Et voici l’atterrissage de notre vol divertissant: Thorne de SoftBank, en beau pilote, nous rappelle que le voyage à succès à travers la tourmente de la pandémie est moins à propos de l’altitude et plus à propos de l’attitude. Alors que nous ajustons nos ceintures de sécurité pour le futur incertain, on se dit que dans le monde des startups, une valve bien vissée vaut mieux que deux tu voleras. Maintenant, vous saurez que chez TravelPerk, l’aventure est toujours à l’horizon, mais les turbulences financières? Elles sont plus que de la poudre de PerkinPinch!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.