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Credits image : Praveen Thirumurugan / Unsplash

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Bilt Rewards : Une valorisation de 3,1 milliards pour révolutionner le paiement des loyers?

Saviez-vous que payer son loyer peut désormais rapporter des points de fidélité? Bilt Rewards, la plateforme qui offre cette possibilité à ses utilisateurs, vient de réaliser une levée de fonds de 200 millions de dollars, valorisant l’entreprise à 3,1 milliards. Mais qui sont les investisseurs derrière ce financement majeur et qu’espèrent-ils en retour?

Le financement mené par General Catalyst vient plus que doubler la valeur de l’entreprise basée à New York, par rapport à son précédent capital levé en octobre 2022. Mais quelles sont les implications d’une telle valorisation sur le marché actuel où les méga-tours de financements sont devenus rares? Eldridge et les bailleurs de fonds existants comme Left Lane Capital, Camber Creek et Prosus Ventures ont également soutenu ce tour. Comment cette confiance réaffirmée impactera-t-elle l’expansion future de Bilt?

Ken Chenault, le président et directeur général de General Catalyst, prendra place au conseil d’administration de Bilt suite à cette nouvelle injection de fonds. Avec une figure aussi emblématique de l’industrie des cartes de crédit, quelle expertise apportera-t-il à Bilt dans l’évolution de sa stratégie financière? L’arrivée de Roger Goodell, le commissaire de la NFL, au conseil en tant que directeur indépendant, aura-t-elle un impact significatif sur l’image de l’entreprise?

Une valorisation à 3,1 milliards de dollars pour le disrupteur de l’industrie de la location

L’environnement économique en 2023 est-il propice au développement de services innovants comme ceux de Bilt, qui a levé au total 413 millions de dollars de financement? Alors que le dernier rapport de CB Insights démontre une nette diminution des méga-tours de financement, comment Bilt pourra-t-il maintenir son élan de croissance en ces temps incertains?

La déclaration écrite de Bilt révèle une dépense annuelle de ses membres approchant les 20 milliards de dollars et une rentabilité en termes d’EBITDA atteinte en 2023. La question se pose: Est-ce un signe que les consommateurs sont prêts à embrasser de nouveaux modes de paiement de leurs dépenses quotidiennes?

Passant de 2,5 millions à près de 4 millions d’unités d’appartements desservies, Bilt souhaite utiliser ce nouveau capital pour étendre son Alliance de Récompenses. Cela inclut des partenariats avec des opérateurs de logements collectifs, individuels et pour étudiants à l’échelle nationale. Mais quels seront les enjeux pour Bilt dans sa mission d’élargissement de son programme de récompenses et de renforcement des liens avec les commerçants locaux?

En outre, Bilt propose également une carte Mastercard cobrandée, émise par Wells Fargo, qui permet de payer le loyer et de gagner des points Bilt sans frais de transaction. L’expansion des récompenses au paiement des hypothèques est aussi prévue. Avec tous ces plans en vue, comment Bilt va-t-elle révolutionner non seulement la gestion des loyers mais aussi l’ensemble de l’industrie financière?

Source : Techcrunch

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