man and woman holding fireworks

Credits image : Priscilla Du Preez 🇨🇦 / Unsplash

HardwareJeux vidéosSciencesTechnologie
0

Le Spark Live: Lorsque Positive Grid fait vibrer la corde du fun

« Pourquoi jouer de la guitare seul dans votre chambre quand vous pouvez faire vibrer la scène ? » Positive Grid semble avoir pris cette maxime à cœur avec son petit nouveau, le Spark Live, tout droit annoncé au NAMM 2024. Et accrochez-vous, car ce n’est pas une mince affaire: un système de sonorisation portable de 150 watts, armé de quatre haut-parleurs canalisant l’énergie de quatre entrées audio distinctes. Adieu les répétitions en sourdine, avec ça, vous voilà prêt à faire swinguer les petites salles de concert!

Le premier canal, dédié aux gratteux des six-cordes, s’embellit de toute la technologie de modelisation de Positive Grid. On y trouve 33 modèles d’amplis et 43 effets intégrés, savamment orchestrés en huit présélections. Ces dernières sont directement accessibles depuis le panneau de contrôle principal comme si vous aviez votre propre ingé-son de poche. Pas mal, n’est-ce pas ?

Le Spark Live, un mastodonte tech-ludique pour musiciens épris de liberté.

Le deuxième canal s’adapte à la polyvalence avec un combo prise jack 1/4 pouce / XLR, s’harmonisant avec basse, chant et guitare acoustique grâce à des pré-réglages et effets sur-mesure. Quant aux canaux trois et quatre, c’est la paire stéréo pour machines directes: parfait pour y injecter un synthé, une pédale de simulation d’ampli ou un accompagnement depuis vot’ ordi.

Ce n’est pas tout: dans le ventre de la bête réside un capteur qui ajuste l’égalisation de manière dynamique selon son orientation. Posé à la verticale, le Live se montre incisif et percutant. Couché de côté, il diffuse un champ stéréo plus doux et étendu. Et pour les troubadours 2.0, une option pratique se profile: un pack batterie à 79$, vous octroyant jusqu’à huit heures de liberté sans le moindre câble à l’horizon.

Bien sûr, Positive Grid ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Ils ont également levé le voile sur le Spark Control X, la pédale de contrôle Bluetooth polyvalente capable de se connecter depuis le Spark Live jusqu’au microscopique Spark Go. Avec ses six interrupteurs personnalisables, le soutien MIDI, une prise pour pédale d’expression et une batterie rechargeable intégrée, … qui pourrait résister ?

En bouquet final, voici le Spark Link, leur système de transmission de guitare sans fil qui vient chahuter la concurrence avec un prix de 129$ et une promesse de portée qui s’étend sur plus de 20 mètres que la moyenne. Tous ces joujoux technologiques sont disponibles en pré-commande directement chez Positive Grid, alors si l’envie vous prend de jouer les rockstars connectées, c’est le moment ou jamais!

Cet article contient des liens d’affiliation ; si vous cliquez sur un tel lien et faites un achat, nous pouvons gagner une commission.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.