Quels changements majeurs Apple effectue-t-il pour transformer l’expérience utilisateur et développeur sur son App Store? La compagnie a récemment annoncé qu’elle va permettre aux développeurs de tirer parti de nouvelles expériences in-app telles que les jeux en streaming, l’accès à des mini-applications et la communication avec des chatbots. Est-ce que cela signifie que les développeurs pourraient créer une application unique englobant un catalogue de leurs titres en streaming facilement accessible ? Et quelle incidence cette flexibilité accrue pourrait-elle avoir sur de grandes plateformes comme le Game Pass de Microsoft?
Les opportunités de découverte pour ces nouvelles expériences in-app, comprenant des mini-jeux et des plug-ins, vont également s’étendre. Mais quelles sont les implications précises de ces changements en termes de visibilité sur l’App Store? Apple n’a pas tout dévoilé, mais pourrait-on anticiper des sections entières de l’App Store dédiées à ces fonctionnalités spécifiques ? Il serait intéressant de voir comment ces nouveautés s’intégreront dans le système d’achat in-app d’Apple, comme l’achat d’abonnements à un mini-jeu particulier, par exemple.
Apple innove sur l’App Store, mais quelles seront les retombées pour les développeurs et les utilisateurs ?
Cette ouverture suit la tendance récente d’Apple de diversifier les options disponibles dans son écosystème, principalement sous la pression de l’Union européenne. Comment la décision d’Apple de permettre aux développeurs de relier les paiements à des solutions tierces influencera-t-elle l’industrie? De plus, la firme envisage de facturer les développeurs proposant des applications sideloadées, mais quel impact cela aura-t-il sur les stratégies de développement et de monétisation?
En réponse aux retours de sa communauté de développeurs, Apple proclame que ces changements reflètent la mission de l’App Store de fournir un lieu sûr et de confiance où les utilisateurs peuvent découvrir de nouvelles applications et où les développeurs, de toutes origines, peuvent développer leurs affaires. Qui sera responsable de s’assurer que le contenu intégré répond aux standards d’Apple, et comment cet équilibre entre innovation et régulation va-t-il se maintenir?
Source : Engadget