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Credits image : Rahul Singh Bhadoriya / Unsplash

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Les smartphones Web3 : un gadget ou une révolution technologique en devenir?

Le mois dernier le smartphone phare de Solana Mobile pour le web3, le Saga, a-t-il vraiment suscité autant d’intérêt? Ce téléphone a été épuisé rapidement sur le marché, mais quelle est la véritable histoire derrière cette apparente réussite? La filiale de Solana Labs ne semble pas vouloir ralentir, avec déjà plus de 40,000 précommandes pour leur second téléphone en moins d’une semaine. Mais comment expliquer un tel engouement pour un produit aussi spécifique?

Anatoly Yakovenko, cofondateur de Solana Labs, a-t-il prédit correctement le marché? Sur le podcast Chain Reaction de TechCrunch, il a souligné que la demande croissante pour leur premier téléphone, Saga, indiquait une opportunité et un timing parfait pour le lancement de leur nouvel appareil. La conjoncture était-elle réellement opportune, ou s’agit-il d’une coïncidence favorable?

Quelles sont les implications d’un succès pour le second appareil de Solana Mobile? Yakovenko a laissé entendre que si le deuxième appareil s’avérait fructueux, un troisième pourrait voir le jour prochainement. Les téléphones mobiles Web3 ne sont donc pas une simple blague, mais pourraient-ils réellement représenter une catégorie de croissance potentielle?

« Les smartphones Web3 de Solana Mobile pourraient-ils être à l’avant-garde d’un nouveau marché en pleine expansion? »

Néanmoins, le chemin vers le succès de Solana Mobile n’a pas été pavé d’or. Comment leur premier téléphone, Saga, a-t-il pu surmonter son lancement décevant en 2023 et son prix initial de 1 000 $? La société a dû réduire le prix à 599 $ face à une demande faible. Mais était-ce suffisant pour conquérir le marché?

Est-ce que l’offre promotionnelle improbable avec la cryptomonnaie BONK a-t-elle vraiment influencé les fortunes de Saga? Les utilisateurs de crypto ont reçu pour une valeur équivalente à celle du téléphone en tokens BONK, créant ainsi une impulsion de demande et menant à l’épuisement des stocks du Saga. S’agit-il d’une stratégie marketing réfléchie ou d’un coup de chance?

En période de marché baissier pour les cryptomonnaies, et alors que l’écosystème Solana subissait les pires contrecoups, Yakovenko admet que l’entreprise était en mode survie. Quelles tactiques ont-elles alors été utilisées pour traverser cette période difficile et s’en sortir? Le pivot vers les développeurs a-t-il été la clé pour inverser la tendance d’un marché capricieux?

Source : Techcrunch

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