A MacBook with lines of code on its screen on a busy desk

Credits image : Christopher Gower / Unsplash

HardwareOrdinateurs
0

Mix Sans Fil, Show Extra Style

« La musique adoucit les mœurs, mais c’est encore mieux quand elle vient sans fil! » – Un DJ moderne

Boum boum, attention les platines, AlphaTheta entre en piste avec une chorégraphie de haute voltige technique baptisée Omnis-Duo et son acolyte vibrant, l’enceinte Wave-Eight. Le passage à la nouvelle identité de la marque après son ère en tant que Pioneer DJ n’a manifestement pas effrayé les ingénieurs du son, qui nous balancent ces gadgets pile pour le bal des 30 ans du légendaire Pioneer CDJ-500 lors de l’événement NAMM de cette semaine.

La nouvelle table de mixage et son compagnon sont suréquipés en connexions et autonomie, de quoi chatouiller les oreilles des DJs nomades. On se jette sur l’app Rekordbox, indispensable pour jouer ou préparer ses fichiers, et livrée avec la contrôleuse Omnis-Duo. Et prenez note, accros de Serato DJ Lite, votre logiciel préféré se fera une place dans le pack cet été. Pendant ce temps, Wave-Eight joue la carte de la souplesse et danse avec n’importe quelle source audio munie d’une sortie RCA.

« Il semblerait que le DJing moderne ait pris un abonnement sans fil pour surfer sur la vague de la technologie. »

Avec un poids de 10 livres et un style si discret qu’on dirait un ninja de la techno, l’Omnis-Duo se glisse dans un sac à dos « de bonne taille » – on ne parle pas de celui de votre grand-mère, soyons clairs. Vous trouverez un tableau de bord tactile aux allures de vaisseau spatial, étoilé de boutons et de LED blanches pour illuminer vos sessions nocturnes. Les geeks de la glisse auront deux jog wheels et huit pads performance à tripoter, pour rendre jaloux n’importe quel gamer.

Sur le pont avant, deux prises jack veillent au confort de vos oreilles tandis que le panneau arrière se la joue aéroport international avec une sélection d’entrées USB-A, SD et USB-C. Mais la magie opère vraiment quand on découvre l’option Bluetooth qui permet à votre public de balancer leurs tracks directement depuis leur téléphone; un seul à la fois, n’oubliez jamais que DJ est un titre qui se mérite ! Côté Wi-Fi, CloudDirectPlay et Rekordbox Link Export s’invitent à la fête pour un accès royal à votre bibliothèque musicale version cloud.

Passons ensuite à l’enceinte Wave-Eight. Avec sa poignée télescopique et ses roulettes, elle joue les tourne-disques sans fil avec brio. Son look poids-lourd de 28 livres cache une bête de scène pouvant se pavaner jusqu’à huit heures en liberté. Et si vous aimez la voir en duo, utilisez la fonction SonicLink pour lui trouver un partenaire de danse cubique. Chaque enceinte s’habille selon l’occasion avec des modes audio variés, prête à se muer en subwoofer ou en star du chant choral.

AlphaTheta tente donc un coup de poker sans câble mais plein d’audace, emballant ses joujoux avec davantage de fonctions, de liberté sans fil et de power nomade que vous ne pourriez en tremousser sur une piste de danse. Que ce soit pour la contrôleuse Omnis-Duo à $1,499 ou pour l’enceinte Wave-Eight à $899, il est clair que nul besoin de fil pour lier DJ et musique. Alors, qui a dit qu’il fallait être attaché pour bien mixer?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.