« L’occasion fait le larron », mais chez Newegg, on préfère penser que l’occasion fait le bon coup ! Ouvrez grand vos portefeuilles numériques, chers lecteurs, car le site de vente d’électronique à bas prix lance un programme pour vendre des gadgets remis à neuf. Baptisé Newegg Refreshed, ce service promet de mettre la main sur les « meilleurs produits d’occasion à des prix compétitifs ».
Le feu est vert et le programme déjà lancé, embrassant une gamme de produits aussi large que la variété des cookies dans une boîte à gâteaux : des pépites Apple comme les iPhones, les MacBooks, mais aussi les GPUs et même des aspirateurs-robots autonomes. Que dire encore ? Des portables, des tours de gaming, des écrans sans fin et tout un inventaire de smartphones et tablettes. Pour alimenter ce nouveau magasin numérique, Newegg s’est associé à des « partenaires de reconditionnement de premier plan », tels que CTS Warehouse et Back in the Box.
N’ayez crainte, chaque article est inspecté de manière professionnelle, testé et nettoyé avant d’être remis en rayon virtuel. Et Newegg enfile son costume de super-héros de la garantie en offrant à la clientèle 90 délicieux jours pour effectuer un retour produit si jamais l’amour entre l’acheteur et l’article n’était plus au rendez-vous.
Newegg Refreshed, plus qu’une simple boutique, une véritable caverne d’Ali Baba numérique où chaque trésor a droit à une seconde jeunesse.
Dans un élan de générosité pour célébrer le lancement de Refreshed, Newegg casse les prix avec 15% de réduction (jusqu’à 150 dollars, ne soyons pas non plus trop fous) sur les produits Apple reconditionnés. Mais attention, il faudra user de la formule magique « acheter maintenant, payer plus tard » avec le service Zip, et invoquer le code promo « rezip ». Dépêchez-vous, cette offre prend fin le 28 février !
Altruistes dans l’âme, nos amis chez Newegg ne manquent pas de mettre en avant les bénéfices environnementaux de choisir le reconditionné, en donnant une gracieuse second souffle à ces gadgets qui réduisent par la même occasion nos déchets. Dans cet esprit, le programme s’inscrit dans une tendance plus vaste de l’industrie vers le développement durable, incluant non seulement la vente d’objets remis à neuf mais aussi la mouvance grandissante du droit à la réparation.
Source : Engadget