text

Credits image : James Yarema / Unsplash

HardwareSociété
0

Swiggy parviendra-t-il à dépasser Zomato?

Swiggy réduit-il ses effectifs pour s’orienter vers la rentabilité? Cette startup indienne de livraison de nourriture, récemment évaluée à 10,7 milliards de dollars, supprime environ 400 emplois, soit près de 7 % de son effectif total. Que cherche à accomplir Swiggy avec cette nouvelle vague de licenciements, après une première série l’année dernière?

Est-ce la recherche de rentabilité qui pousse Swiggy à réduire ses effectifs? Tandis que son activité de livraison de nourriture est rentable depuis plusieurs trimestres, Swiggy ne l’est toujours pas à l’échelle du groupe. Est-il vraiment possible pour Swiggy de dépasser son rival de longue date, Zomato, qui est déjà rentable depuis l’année dernière?

« Les décisions difficiles d’aujourd’hui peuvent-elles assurer un avenir prospère pour Swiggy? »

Les investissements et les indicateurs de performance sont-ils si impératifs pour Swiggy à l’heure actuelle? Les banquiers d’investissement et les investisseurs en fonds communs de placement s’accordent à dire que Swiggy, à l’aube de son introduction en bourse prévue pour cette année, sera soumis à une inspection minutieuse par rapport à Zomato, en particulier sur des aspects clés qui influencent la valorisation de l’entreprise.

Quel a été le commentaire de Swiggy face à cette situation? Face à ces suppressions de postes, Swiggy n’a formellement émis aucun commentaire. Mais alors, si le leader de livraison de nourriture sur le marché indien se prépare à affronter le public investisseur, pourquoi reste-t-il silencieux?

Comment Zomato réussit-il à prendre le dessus dans cette compétition acharnée? Avec Zomato maintenant en tête du marché de la livraison alimentaire en Inde, est-il possible que Swiggy puisse inverser la tendance et reconquérir les parts de marché, en partie attribuées à une meilleure performance de Zomato, sa présence dans un plus grand nombre de villes, et son contenu plus attractif?

Avec une base d’utilisateurs mensuels et une part en terme de valeur brute de marchandise (GMV) plus élevée, Zomato parvient-il réellement à se démarquer de Swiggy dans les villes de catégorie 2 et quelques villes de catégorie 1, consolidant ainsi leur base d’utilisateurs annuels et trimestriels? Le rétrécissement de l’écart entre les parts de marché de Swiggy et Zomato clarifie-t-il l’image de la concurrence dans le secteur de la livraison alimentaire en Inde?

Et si ces réductions d’effectif étaient le signe précurseur d’une stratégie plus vaste visant à redéfinir le modèle économique de Swiggy, la question reste: Swiggy sera-t-il capable de surpasser Zomato et de séduire les investisseurs lors de son entrée en bourse?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.