a person holding a credit card and a cell phone

Credits image : Nathana Rebouças / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Un Licorne D’Assurance en « Allianz » Directe?

« L’assurance, c’est comme une parapluie – inutile jusqu’à ce qu’il pleuve des problèmes! »

Allianz Direct a rejoué le conte de la Belle au bois dormant, mais dans une version siliconée – réveillant la partie française de Luko, belle endormie de l’insurtech, avec un doux baiser chiffré à 4,3 millions d’euros. La scène se déroulait déjà dans les rêves des deux amants en novembre, mais le réveil fut retardé par un passage devant le juge pour la maison-mère de Luko. Un prince Allianz contraint d’attendre que les astres juridiques s’alignent.

La table du grand banquet de l’acquisition avait été dressée avec une multitude de mets, des bons, des moins bons, et même des franchement rassis. Mais, oh surprise, une issue heureuse s’est profilée cette semaine, ou du moins, ce que l’on peut s’en convaincre.

La Cendrillon de la tech a évité de perdre sa pantoufle, et finalement, on se demande si elle n’était pas trop grande pour elle.

Car oui, Luko, la potentielle licorne, l’impressionnant spécimen de l’insurtech prêt à conquérir l’Europe a peut-être un peu survolé son tapis de prouesses financières. L’objectif était clair : devenir le roi européen de la cyber-assurance habitat avec 230 000 polices vendues et la couronne brillait au loin. Cependant, des achats ambitieux – comme les startups allemande Coya et française Unkle en 2022 – l’ont bousculé sur son piédestal, le faisant trébucher dans un gouffre de dettes.

Au lieu de cela, le bal est terminé, les carrosses retournent à leur forme de citrouille, et on se retrouve avec une page du conte qui se tourne pour Luko. Une histoire financière agitée, qui finalement voit son héros adopté par une famille de renom : Allianz. C’est peut-être une fin heureuse, ou une nouvelle aventure qui commence. Qui sait ?

Vérifier son assurance tous les jours, c’est bien. Revérifier sa stratégie d’entreprise avant de s’assurer le titre de licorne, c’est encore mieux ! Et Luko, dans ses projets de grandeurs, a peut-être oublié de lire les petites lignes… espérons au moins qu’Allianz a une bonne couverture réseau pour capter la suite de ses péripéties !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.