person using MacBook pro

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseSociété
0

Binny Bansal joue des « partitions » et quitte Flipkart sur une note branchée!

« Quand un ancien patron fait ses valises, c’est rarement pour partir en vacances ! » – Si cet adage se confirme, Binny Bansal, co-fondateur de Flipkart, ne prend pas de congés mais plutôt un nouveau départ. Ciao Flipkart, le conseil d’administration se fera sans lui ; notre homme part conquérir de nouveaux horizons avec OppDoor, sa nouvelle aventure qui promet de décupler le dynamisme du commerce transfrontalier. Et non, il n’y a pas de faute de frappe, OppDoor est bien une start-up et non une porte basculante, bien que le principe reste le même : ouvrir des passages là où il n’y en avait pas!

Faisant valser les conflits d’intérêts à coup de déclaration de départ, Binny montre qu’il a gardé un précieux droit de parole au sein de Flipkart, mais qu’il préfère dorénavant chuchoter à l’oreille des commerçants avides de s’aventurer au-delà des frontières avec son bébé, OppDoor. La boutique en ligne flambant neuve offre tout un éventail de services, de l’analyse du marché au support logistique international, histoire de rendre Amazon un peu vert de jalousie.

Le potin qui court dans les couloirs, c’est que le monsieur a revendu toutes ses parts dans Flipkart avant que l’IPO tant attendue de la société n’éclate telle une piñata en 2025. Pas bête, le Bansal a échangé ses actions contre des billes dans des jeunes pousses prometteuses telles que PhonePe, où il siège toujours au conseil d’administration. On ne prête qu’aux riches, dit-on, mais quand on a co-fondé Flipkart, on peut aussi se prêter à investir.

« Un adieu n’est jamais aussi déchirant que lorsqu’il est suivi de l’annonce d’une nouvelle aventure audacieuse. »

Le grand homme se targue d’être fier de ce que Flipkart est devenu après des débuts modestes il y a de cela 16 ans. Avec une équipe solide et les rênes bien en main, Binny Bansal tire sa révérence serein, sachant que le navire Flipkart ne sombrera pas sans lui. On dirait bien qu’il a choisi l’option « quitter avec classe » dans le menu de sa carrière.

Son compère d’origine, Sachin Bansal, n’est pas en reste non plus. L’homme s’est lancé dans l’aventure de Navi, une entreprise de services financiers qui a flirté avec l’idée d’une entrée en bourse avant de se faire recaler par un marché un peu trop timide en 2022. Qui sait, elle sera peut-être la prochaine prom queen de l’économie indienne?

Difficile de ne pas se laisser emporter par la nostalgie. Entre remerciements et éloges, le PDG actuel de Flipkart, Kalyan Krishnamurthy, n’oublie pas de tirer son chapeau à Binny pour avoir révolutionné le shopping à l’indienne. Une page se tourne chez Flipkart et, même si c’est avec un bout du cœur qui part, le groupe est prêt à lancer de nouvelles tendances sans son ancien capitaine.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.