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Credits image : Michael Effendy / Unsplash

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L’Arbre qui cache la forêt de liens

« Qui n’a pas son arbre de liens n’est pas à la mode de l’hyperlien. » Si vous n’avez pas encore un espace orné de liens vers vos mille et un contenus web, Linktree vient d’annoncer des nouveautés qui pourraient bien vous faire changer d’avis. Imaginez pouvoir programmer vos liens pour qu’ils fleurissent et se fanent automatiquement avec la précision d’une horloge suisse !

Ce n’est pas de la magie, mais presque. Linktree vous permet désormais de programmer un lien pour qu’il apparaisse éclatant de fraîcheur à la date et à l’heure de votre choix, et ce, dans le fuseau horaire de votre public cible. C’est comme organiser une surprise-party pour vos followers sans avoir à souffler les bougies !

Bien sûr, il ne suffit pas de rallonger la chaîne de liens, il faut aussi savoir l’entretenir. Voilà pourquoi Linktree se met au vert et introduit une fonction d’archivage pour les liens que vous n’avez pas envie de montrer à tout le monde, préservant ainsi précieusement les statistiques de fréquentation. Un peu comme mettre sa tenue de soirée au placard, mais sans avoir à la jeter.

Et si vos contenus sociaux se récoltaient sur votre page Linktree tout seuls ? Pro users, préparez-vous, la cueillette sera automatique!

Plus besoin de jouer les jardiniers numériques, car pour les utilisateurs Pro, Linktree récoltera automatiquement les fraîches vidéos de TikTok, Twitch, YouTube, et Facebook. Linktree marche ainsi dans les pas de ses propres innovations, lui qui avait déjà permis de greffer automatiquement des publications de réseaux sociaux tels que X (anciennement Twitter) et Threads.

Mais ce n’est pas tout ! Pour les collectionneurs de liens, Linktree ajoute la possibilité de mettre en valeur un lien en particulier grâce à la fonction « prioritize ». Vos visiteurs verront ce lien se déployer ou s’agiter comme pris d’une vie propre quand ils atterriront sur votre page Linktree. C’est la fête de l’hyperlien interactive !

Pour ne pas laisser les petites bourses derrière, l’archivage est à la portée de tous. Mais pour programmer ou prioriser un lien, il faudra souscrire au plan Starter payant, tandis que la récolte automatique des vidéos est réservée aux utilisateurs Pro.

Linktree, fort de ses 45 millions d’utilisateurs, continue son évolution numérique en nommant Jiaona « JZ » Zhang, ancien exécutif de Webflow, au poste de Directeur des Produits. L’entreprise a aussi misé sur l’intelligence artificielle en engageant Martin Gould et Johnny Hunter, les esprits derrière la société de détection audio Sonalytic, et qui, après un détour par Spotify et une tentative de startup avec This One, viennent étoffer l’équipe de Linktree.

En coupant dans le vif, Linktree a également acquis deux startups du domaine des liens-en-bio l’année dernière. Si Koji a été mis hors jeu, Bento continue de porter ses fruits, continuant de servir fièrement le menu de l’entreprise.

Source : Techcrunch

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