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Credits image : Andreas Klassen / Unsplash

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ClickUp et Hypercal : Un Duo Gagnant pour la Productivité?

Qui se cache derrière l’acquisition du calendrier Hypercal par la célèbre société de productivité ClickUp? TechCrunch nous dévoile que ClickUp, soutenue par des géants de l’investissement tels que Tiger Global et a16z, a récemment absorbé Hypercal. En outre, Ricardo Clerigo, fondateur de Hypercal, rejoint ClickUp en tant que responsable du calendrier. Comment cette acquisition influencera-t-elle l’offre de plateforme de ClickUp?

Lancée au Royaume-Uni en 2022, Hypercal est repérée comme une application prometteuse sur Mac, capable de s’intégrer à diverses applications telles que Notion, OneNote, Apple Notes et d’autres grands noms. Mais quel était l’attrait unique de cette application? Hypercal offrait un plan gratuit permettant aux utilisateurs de se connecter avec un calendrier et une application de tâches, et une version payante à $10 par mois pour une intégration illimitée de calendriers et de tâches. Qu’est-ce qui a motivé ClickUp à opter pour Hypercal plutôt qu’une autre entreprise?

ClickUp n’est pas seulement une plateforme de gestion de tâches, c’est un écosystème complet permettant de chatter, collaborer sur des documents, gérer des projets, suivre des plans, brainstormer sur des tableaux blancs et analyser des données via des tableaux de bord. Mais comment l’acquisition d’Hypercal vient enrichir cette suite d’outils déjà complète?

L’acquisition de Hypercal par ClickUp est-elle le début d’une nouvelle ère de productivité intégrée?

Le PDG de ClickUp, Zeb Evans, reconnaît l’importance de cette acquisition, envisageant d’enrichir leur suite de productivité avec de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle. Comment Hypercal va-t-il fusionner avec la vision et les technologies actuelles de ClickUp? Selon Evans, le but ultime est de créer une application unique qui réunit toutes les autres, en liant notamment le calendrier à la notion de « productivité ». Quels changements cette évolution du calendrier impliquera-t-elle pour les utilisateurs de ClickUp?

La société a traversé des périodes de changement avec des licenciements en juillet, touchant presque 10% de son personnel, dans le but de se restructurer pour gagner en efficacité et se préparer à une éventuelle introduction en bourse (IPO). Quels enseignements ClickUp a-t-elle tirés de ses précédentes réductions d’effectif et comment s’assurer que l’acquisition de Hypercal s’insère dans une stratégie de croissance durable?

Maintenant munie d’une récente levée de fonds de $400 millions lors d’un tour de financement de série C co-dirigé par Andreessen Horowitz et Tiger Global, ClickUp peut-elle transformer l’espace des applications de calendrier? Le marché des applications de calendrier semble dynamique, en témoignent les récents développements de Vimcal, Notion, et Amie. Dans ce contexte concurrentiel, l’arrivée d’Hypercal sous l’égide de ClickUp est-elle synonyme d’une révolution des outils de productivité?

Source : Techcrunch

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