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Credits image : Charles Etoroma / Unsplash

Technologie
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Mode à Clic – Quand l’investissement d’Accel enfile sa plus belle parure de dollars

« Qui n’a jamais rêvé de refaire sa garde-robe plus vite que son ombre ? » Voilà la promesse alléchante que semble chuchoter Accel, l’investisseur de Flipkart et Myntra, à l’oreille des consommateurs indiens de la génération Z. La rumeur court qu’Accel est sur le point d’injecter des millions de dollars dans une nouvelle start-up indienne de fast-fashion e-commerce du nom de Newme, aussi appelée le « Shein de l’Inde ».

Si les commérages du marché sont à croire, Accel pourrait être le chef d’orchestre d’un tour de financement estimé entre 15 et 20 millions de dollars, ce qui propulserait la valeur de Newme à flirter avec les 85 millions de dollars. Et ce, tout juste après que la marque a fièrement annoncé avoir récolté 5,4 millions en levée de fonds initiale. Pas mal pour une start-up qui fêtait son premier anniversaire en 2022, n’est-ce pas?

La recette de Newme ? Des lignes de vêtements qui se renouvellent plus vite que les épisodes de votre série préférée, ciblant les jeunes accros au shopping avec des paniers moyens de 18 à 30 dollars. Déjà 350000 clients servis et pas moins de 500 nouveaux designs chaque semaine, à en croire leurs dires, Newme semble avoir trouvé la formule magique au pays de l’Inde.

La mode éphémère de Newme, une charmante promesse pour Accel dans la danse enivrante des millions de dollars.

Au-delà de la promesse alléchante de Newme, Accel n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers de la mode en ligne indienne. Rappelez-vous de Virgio? Eh bien, c’était déjà eux. On pourrait croire à un coup de foudre répété pour les podiums virtuels et le cliquetis des cintres digitaux.

Le marché de la fast-fashion en ligne a le vent en poupe en Inde, inspiré par les géants mondiaux comme Zara, H&M, et Uniqlo. Flipkart en tête de file, mais rattrapé par le concurrent Ajio, qui s’accapare dans sa poche en soie environ 30% du marché. Même Amazon, l’ogre du commerce en ligne, semble lorgner sur les podiums de la mode éclair avec des offres d’emplois qui ne laissent place à aucun doute.

Shein, banni puis ressuscité par une joint-venture avec Reliance, cherche également à reconquérir son territoire perdu en Inde. Le décor est planté, les mannequins sont prêts, les défilés peuvent commencer.

Quant à Accel et Newme, ils se drapent dans un élégant silence, refusant de commenter ces ragots financiers. Est-ce la tranquillité avant la tempête de chiffons et de dollars? L’avenir nous le dira!

Source : Techcrunch

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