« Dans le monde du jeu vidéo, on n’est jamais à court de surprises, surtout avec un certain Hideo Kojima dans les parages ! » Sachez que notre cher Hideo ne chôme pas, loin de là. Entre Death Stranding 2, un film inspiré du premier jeu et OD, le titre horrifique pour Xbox, voilà qu’il nous concocte une nouvelle oeuvre pour PlayStation. Retour aux sources avec un jeu d’action-espionnage poétiquement nommé PHYSINT. Ah, la nostalgie des grands espions s’infiltre dans nos manettes!
Le grand manitou des PlayStation Studios, Hermen Hulst, a révélé durant le State of Play que ce projet appartenait à un genre qu’il encourage Kojima à « réinventer depuis des années ». Kojima, célèbre créateur de la saga Metal Gear, déclare quant à lui qu’il s’agit d’une « IP totalement nouvelle et originale ». Pas de Solid Snake à l’horizon, mais gardons l’oeil ouvert !
La team de Kojima Productions promet monts et merveilles : technologie de pointe, casting étoilé, expérience inédite. On nous parle même de frontières entre cinéma et jeu vidéo qui s’estompent pour offrir graphismes quasi réels et interactivité inégalée. Ça alors, le cinéma serait-il jaloux ?
« Un casting étoilé et une technologie avant-gardiste pour une expérience qui promet de redéfinir le cinéma interactif. »
Pourtant, les manettes devront patienter un tantinet, car le projet PHYSINT n’entrera en production complète qu’après que Death Stranding 2: On the Beach ait pris son envol prévu pour l’année prochaine. Kojima, énigmatique, fait des clins d’oeil aux domaines musicaux et cinématographiques de Sony, suggérant un projet transmédia. Il est persuadé que ce titre sera le point culminant de ses quarante ans de carrière. Rien que ça !
Quand exactement pourrons-nous déchiffrer ces allusions ? Patience, il semblerait qu’en attendant cette révélation, nous ayons droit à deux autres créations kojimiennes à savourer/à déchiffrer. (Et je ne vous parle même pas de la dernière bande-annonce de Death Stranding 2, complètement déconcertante !)
Source : Engadget