« Un clavier pour les gouverner tous, mais pas une souris en vue! » Voici ce que l’on pourrait dire de la nouvelle perle technologique d’Apple, le Vision Pro, qui vient de débarquer dans notre quotidien ultra-connecté. En effet, tel un chevalier en armure étincelant au loin mais sans son fidèle destrier, le Vision Pro brille par sa compatibilité avec la plupart des claviers Bluetooth – qu’ils soient estampillés de la pomme croquée ou pas –, mais fait une croix sur les souris Bluetooth, ces compagnons de navigation si chers à certains. Heureusement, pour les inconditionnels du tactile, la Magic Trackpad d’Apple leur tend les bras, ou plutôt les doigts.
Le Vision Pro d’Apple, c’est un peu comme la caverne d’Ali Baba si Ali Baba était un geek : une ribambelle d’applications prodigieuses lancées hier, prêtes à transformer votre productivité et vos loisirs. Grâce à un suivi précis des yeux et des mains, franchement, qui a besoin d’une souris ? Apple semble penser que le trackpad suffit, et il propose aussi une compatibilité avec tout un arsenal d’accessoires indispensables pour les gamers : manettes de jeu Xbox et PlayStation, ainsi que tout contrôleur arborant fièrement la mention « Made for iPhone ». Bref, que vous soyez plus « joystick » que « tapotement », Apple a pensé à (presque) tout.
« Le Vision Pro d’Apple, un trésor de câbles omission – pas de souris, but who cares ? »
Cependant, accrochez-vous si vous possédez un clavier vintage d’Apple, car à l’image d’un vieux vinyle, vos claviers Apple à piles amovibles seront des reliques incompatibles avec le Vision Pro. À croire que la modernité a un prix, et ce prix c’est de renouveler votre matériel pour le dernier cri de la technologie.
Source : Engadget